Accueil du site > Sante > Psychologie > Bien etre personnel > Comment se faire des amis pour la vie ?

Comment se faire des amis pour la vie ?

Voici quelques conseils pour vous aider à garder vos amis d’enfance toujours proches de vous-même avec des modes de vies différentes.

Cela fait plusieurs mois et même des années que vous n’avez plus revu ni communiqué avec vos plus vieux amis ? Vous savez de qui je veux parler, ceux la même qui ont grandi avec vous, vos meilleurs copains au collège, vos confidents au lycée, vos potes à l’université et avec qui vous avez partagé aussi bien les meilleurs que les pires moments de votre vie.

Si vous êtes comme presque tous les adultes, c’est-à-dire occupés voire surmenés, vous pensez peut-être qu’essayer de garder contact avec ces anciens amis est une tâche fatigante et peu plaisante, surtout si c’est toujours vous qui les appelez. Il devient donc facile, en grandissant et vieillissant, de perdre des amitiés mêmes importantes dans les aléas de la vie.

Mais l’amitié a besoin d’être nourrie et cultivée. Les carrières professionnelles absorbantes, mariages, déménagements, enfants, divorce etc. font des ravages dans les amitiés formées au cours de la jeunesse. Mais saviez vous que des études scientifiques démontrent que les gens ayant gardé d’anciens très bons amis proches d’eux vivent plus longtemps et plus heureux ? Alors pourquoi beaucoup d’entre nous consacrent aussi peu de temps à leurs amis d’enfance, qui souvent restent les uniques vrais amis dans la vie ?


Lire la suite



  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL