Accueil du site > Sante > Psychologie > Heureuse en couple > Ensemble, réveillez l’intimité sensuelle dans votre couple

Ensemble, réveillez l’intimité sensuelle dans votre couple

Souvent, la routine constitue un tue l’amour et pourtant c’est un fait inévitable après plusieurs années de vie commune. Et si vous relanciez le désir et l’énergie amoureuse du début ?

Sortez de votre bulle et réveillez votre complicité

Les obligations du quotidien rendent malheureusement la vie un peu planifiée, voire trop organisée. Se dépayser peut alors s’avérer être un très bon moyen pour se retrouver. Optez pourquoi pas pour un voyage à l’étranger par exemple ? Nul besoin d’un billet d’avion à un prix exorbitant, car derrière la porte, un autre continent vous attend. Envolez-vous à Agadir, et profitez des magnifiques plages, une occasion également pour oublier la grisaille.

Se retrouver, c’est aussi et surtout une question d’attitude. Ça passe par des gestes tout simples : un geste doux, un sourire ou un regard complice, une petite caresse sur le bras... Multipliez ces petits détails, leurs effets sur votre chéri restent les mêmes, même avec le temps ! Et souvent, cela permet de resserrer les liens, surtout lors des moments de tensions. Eh oui, il suffit juste d’un peu d’attention pour retrouver l’énergie amoureuse du début. Mais, le must ? C’est de sortir la carte de la séduction autant que possible.

Multipliez les surprises et reprenez vos rituels

En fait, il suffit de peu de chose pour tout changer. Et quelle que soit l’ambiance que vous préférez, faites en sorte de la recréer en fonction de vos goûts à tous les deux. Pour décompresser soir en rentrant, réservez-vous un accueille chaleureux. Sur un fond de musique classique, massez-vous tour à tour avec une bonne huile relaxante dans laquelle vous aurez glissé quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle ou d’ylang-ylang connues pour leurs effets aphrodisiaques. Un bon début de rapprochement …

Pour ranimer la connivence et l’intimité qui va avec, il suffit parfois de repenser aux moments forts des cinq premières années de votre relation par exemple. C’est une très bonne technique pour relancer la complicité, car ces années représentent un vrai capital pour vous. Aussi, prenez le temps d’évoquer les moments forts de votre partenaire, tout en prenant soin de les valoriser. Demandez-lui des détails, ce qu’il a aimé en vous, et observez sa réaction. Si il ou elle est plutôt positif(ve), vous saurez maintenant quoi faire : reprendre vos rituels longtemps oubliés ! Ciné tous les samedis soir, restaurant chinois, grasse matinée ou la sieste que vous avez abandonnées depuis la naissance des enfants.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL