Accueil du site > Voyages > Amener votre animal de compagnie au ski

Amener votre animal de compagnie au ski

Ce qu’il faut prévoir pour être fin prêt lors de votre départ pour vos vacances au ski. Comment aller vous vous occuper de votre animal de compagnie au ski ?

Le moment des vacances est arrivé et voilà vous avez décidé de partir au ski ! Chouette, de bons moments en perspective. Mais voilà vous avez dernièrement craqué pour votre animal de compagnie, et celui ci pose problème. Vous n’avez personne pour le garder pendant votre séjour il va donc falloir l’amener avec vous en vacances mais rien de bien facile pour un chien d’aller à la neige.

Il va donc falloir préparer son voyage de manière structurée.

Tout d’abord il faudra penser à préparer son séjour Notamment préparer son manteau et ses coussinets aux chutes de températures. 15 jours avant son départ vous allez donc appliquer un produit spécifique vendu dans les cabinets vétérinaires afin de renforcer les coussinets de votre petit toutou. Il faut cependant favoriser la souplesse de ses coussinets dont il ne faut pas mettre n’importe quoi. Si votre chien souffre déjà de troubles respiratoires ne l’amenez pas en trop haute altitude cela pourrait être totalement fatal.

Avant chaque balade appliquez la crème vendue par votre vétérinaire mais n’oubliez surtout pas d’inspecter votre petit toutou après chaque balade ! Vous pourrez par exemple appliquer de la vaseline ou de la biafine sur les coussinets afin de prévenir les gerçures. Séchez le chien surtout si celui ci est allé se trainer dans la neige.

Protégez la truffe de votre chien

Pour ce qui est de la truffe de votre chien il sera bien de la protéger ! Ca paraît bizarre mais elle est tout aussi fragile que notre propre épiderme. Vous passerez donc de l’écran total sur sa truffe afin de parer aux éventuelles brulures.

Le chien est aussi fragile qu’un humain. Il a donc besoins de beaucoup de soins pour partir en vacances au ski. Vous meme en tant qu’humain vous allez faire attention à vous en évitant les brulures, vous mettrez des lunettes de soleil ! Lui ne peut pas en mettre.

Finalement le chien ou le chat est votre animal de compagnie au même titre qu’un enfant pour certains il faut donc veiller à son confort et éviter que ses vacances ne tournent au cauchemard. Si vous avez un petit chien comme un york shire mettez l ui un petit manteau c’est mignon et très efficace




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE