Accueil du site > Stars celebrites > Stars télévision > Anne Alassane au cœur d’un drame

Anne Alassane au cœur d’un drame

Ce début de semaine a été marquant pour la lauréate de la première édition de l’émission masterchef de TF1. Effectivement, Anne Alassane a perdu ses deux fillettes de 2 et 4 ans dans un incendie survenu au domicile familial.

La tragédie d’Anne Alassane

L’année 2012 commence tragiquement pour Anne Alassane, mère de six enfants sortie victorieuse de la première édition de « masterchef ». Ce 2 janvier 2012, un incendie s’est déclaré à l’auberge la Pays’Anne. Le feu s’est déclenché vers 17 heures dans une chambre de l’auberge familiale route du Fau à Montauban. Alors que les six enfants, Anne elle-même et d’autres membres de la famille se trouvaient dans la maison. L’alerte est donnée aussitôt au commissariat et les pompiers parviennent à maîtriser rapidement l’incendie. Les deux fillettes Louise et Rose âgées respectivement de 4 et 2 ans sont alors retrouvées inconscientes dans un placard où elles tentaient de se réfugier. Intoxiquées par les dégagements de fumées, elles décèdent asphyxiées.

La Pays’Anne

La ferme auberge La Pays’Anne a été créée en novembre 2010, suite à la victoire de Anne Alassane à la première saison de l’émission culinaire masterchef. Agricultrice de métier, elle a toujours rêvé d’ouvrir une ferme auberge au Fau. Elle a pu concrétiser son rêve à 33 ans en sortant lauréate de Masterchef 2010 en rapportant la somme de 100 000 euros en plus des cours culinaires offerts. Avec l’aide de son mari Issifou, ils transforment l’ancien hangar à foins de la ferme de ses grands-parents à Montauban en une grande et magnifique salle aux poutres apparentes, faisant des anciennes étables la cuisine. Elle y propose un menu convivial en garnissant les assiettes de produits de saison. Une nouvelle table a donc trouvé sa place en la cité d’Ingres.

Lauréate de Masterchef 2010

Passionnée de cuisine et d’équitation, Anne Alassane est devenue célèbre grâce à la première édition de l’émission culinaire de TF1 « Masterchef 2010 ». Femme discrète, travailleuse, déterminée et concentrée à l’extrême, elle remporte le concours à l’issu d’un casting de 18 000 cuisiniers amateurs. Sur les 100 candidats sélectionnés, Anne fait ses preuves pendant les 4 mois de l’émission. Malgré un jury impitoyable, la femme de 33 ans se perfectionne sous la pression dans le but de se voir décerner le titre de Masterchef. En remportant la victoire, elle réalise son rêve d’avoir son propre restaurant en ouvrant une ferme auberge grâce à un chèque de 100 000 euros et six mois de formation dans une grande école de cuisine.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION