Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > Comment réagir à l’apparition des premières rides ?

Comment réagir à l’apparition des premières rides ?

L’apparition des premières rides n’est pas la fin du monde. Chaque individu y a droit à un certain âge. Voici quelques conseils pour vivre cette période le plus sereinement possible.

Pourquoi a-t-on des rides ?

Les rides sont les premiers signes du vieillissement de la peau. À un certain âge, les rides d’expression sont amplifiées par des rides de vieillesse qui sont nettement moins glamour. En fait, la peau devient plus fine au fur et à mesure des années. La première victime de cet amincissement est la membrane qui se trouve entre le derme et l’épiderme. Quand cette membrane devient fine, les substances nutritives ont de plus en plus de mal à arriver à l’épiderme. Cela provoque la perte de l’élasticité de la peau. Elle n’est plus assez ferme et a tendance à se relâcher. Les rides se forment alors en profitant des traits du visage qui se creusent.

Comment bien réagir aux premières rides ?

Une fois la panique passée, pensez à prendre objectivement soin de votre peau. Commencez par déterminer votre type de peau grâce aux conseils d’un spécialiste. Et quels que soient les produits que vous utilisez, nettoyez votre peau avant chaque application. Ensuite, appliquez votre produit anti-ride la nuit, parce que la peau est plus réceptive au repos. Sachez également que les produits à base de vitamines C sont dédiés aux peaux fines et délicates alors que les produits aux acides de fruits sont pour les peaux plus épaisses ou souvent exposées au soleil et à la pollution. Tenez compte des produits de soin pour contour des yeux, car ceux-là ont été conçus spécialement pour cette zone très sensible du visage.

Quelles sont les crèmes anti-rides efficaces ?

Pour « deviner » l’efficacité d’une crème anti-rides, basez-vous sur les composants au lieu des messages publicitaires. N’hésitez pas à vous informer longuement avant l’achat d’un produit. Les anti-oxydants sont des alliés pour combattre les rides. Ils prennent forme dans les vitamines A, C et E, les oligo-éléments comme le zinc, les végétaux comme le thé vert ou les pépins de raisins ainsi que dans certaines espèces d’algues. Les Alpha Hydroxyacides sont également recommandés. Ces acides aux vertus anti-rides sont présents dans les agrumes, la canne à sucre et le raisin. Toutefois, les AHA ne sont pas recommandés pour les peaux trop sensibles. Suivez ces quelques conseils pour combattre sereinement les rides...




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE