Accueil du site > Beaute > Maquillage > Maquillage Mascara > L’application du mascara, ce qu’il faut faire ou (...)

L’application du mascara, ce qu’il faut faire ou éviter

Prenez soin de vos cils, le mascara doit s’appliquer avec attention. Quelques conseils pour une application réussie de votre mascara

La pose du mascara doit se faire suivant l’effet que vous désirez obtenir, voici quelques conseils pour la mener à bien.

Application du mascara obtenir l’effet recherché

Dans le cas où vous désirez avoir des cils qui semblent plus longs qu’ils ne le sont naturellement, il ne faut surtout pas mettre trop de mascara sur les cils de votre paupière inférieure. Le produit sera appliqué en une seule fois avec une couche très légère.

Pour obtenir des cils qui sont aussi souples que naturels, la petite brosse est l’accessoire qui est recommandé. Celle-ci permettra de bien séparer les cils et d’éviter que des paquets indésirables ne se forment. Vous désirez avoir des cils recourbés comme les stars du cinéma ? Il vous suffira d’appliquer le mascara sur la partie inférieure mais également sur la partie supérieure du cil.

Dans tous les cas, le mascara devra être déposé sur l’extrémité du cil en procédant à partir de la racine jusqu’à sa pointe. Pour obtenir le meilleur effet, les cils devront être soulevés et vous devrez y imprégner un mouvement de zigzag.

Mascara, ce qu’il faut faire

L’effet paquet n’est pas seulement une question de pose mal faite. Cela peut également être l’effet d’une brosse sale. Ainsi, il est conseillé de nettoyer la brosse de votre mascara d’une manière régulière. Dans le cas où vous avez mis trop de mascara et que l’effet paquet semble inévitable, ne cédez pas à la panique. En effet, il vous suffira de mettre un mouchoir en papier entre les cils, de fermer les yeux et le surplus de produit sera absorbé.

Quel que soit le type d’effet que vous recherchez, il est important de veiller à ce que les cils soient bien secs. Dans le cas de cils humides, les résultats peuvent être des plus désastreux. Et que pour que l’effet soit explosif, il est judicieux de ne pas cligner des yeux après l’application du mascara. Cela donnera le temps aux cils de se sécher.

Mascara, ce qu’il faut éviter

La réussite de la pose d’un mascara réussi dépend également de votre humeur. Ainsi, dans le cas où ne vous sentez pas particulièrement joyeuse, il est préférable d’éviter de trop se maquiller. Dans ce cas, il est préférable de diminuer la quantité de mascara à utiliser et de pencher pour des teintes douces en notant que le noir accentuera la dureté de votre regard. Si vous avez des cernes, il ne faudra surtout pas mettre du mascara sur les cils du dessous.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE