Accueil du site > Beaute > Maquillage > Astuces maquillage > Avoir un teint parfait grâce au blush

Avoir un teint parfait grâce au blush

Le blush ou fard à joues est l’accessoire indispensable à avoir dans sa trousse de maquillage, car il peut métamorphoser votre visage en lui donnant un teint frais, des joues rosées ou encore structurer vos pommettes !

Blush : mode d’emploi

Blush est un mot anglais signifiant rougir. En effet, cet accessoire de maquillage vous donne des joues roses et un effet bonne mine. Il fait ressortir toute la beauté et la luminosité du visage. C’est pour cela qu’il est conseillé de l’appliquer au dernier moment afin qu’il révèle un teint parfait avec zéro défaut et complète votre maquillage. Il existe maintenant toute une gamme de blush sur le marché : en poudre, en mousse ou encore en stick ; mais les conseils de base restent les mêmes. Il faut être scrupuleux et très délicat à la pose du blush : un mauvais geste, et vous obtiendrez l’effet contraire. Pour avoir de belles joues rosées, ou encore affiner et creuser des joues rondes, voici quelques conseils à suivre.

Blush : le bon choix

Bien que beaucoup de femmes adorent avoir les joues roses, le blush de couleur rose n’est cependant pas adapté à toutes les carnations, mais seulement pour celles qui ont la peau très claire ou pour les peaux noires. Si vous avez un teint mat, c’est-à-dire ni trop blanc, ni trop foncé, les blushs orangés feront l’affaire : ils sont discrets et se déclinent en plusieurs coloris qui vous donneront un effet « teint frais ». Les blushs cuivrés et marron sont parfaits pour les peaux asiatiques : ils mettent en valeur le teint, mais agrandissent aussi le regard. Les blushs en poudre sont plébiscités par les professionnels, car ils permettent une tenue longue durée, et sont faciles d’application. Réservez ceux en gels et stick pour les soirées, car ils sont voyants et nécessitent un certain degré de maîtrise.

Blush : comment l’appliquer

Pour repérer la zone à travailler, un seul conseil : il faut sourire ! Cela va permettre de révéler vos pommettes et donc une application uniforme. À l’aide d’un pinceau souple, appliquez le blush en faisant des mouvements circulaires, formez des « virgules » sur toute la partie : effet bonne mine assuré ! Si vous voulez sculpter vos pommettes, le procédé est légèrement différent : appliquez le blush en allant de votre tempe jusqu’au creux qui se forme lorsque vous souriez. Tout d’abord, optez pour un fard clair qui servira de base, et ensuite accentuez l’effet « joues creusées » avec un fard corail ou abricot. Les règles d’or à respecter lorsque vous posez du blush sont : avoir la main légère, il ne faut pas que le blush se voie trop : il est sensé vous procurer un effet naturel travaillé. Faites aussi en sorte d’harmoniser la couleur de votre rouge à lèvres avec celui du blush, pour un teint à la carnation bien homogène !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE