Appréciez votre bain !

Le bain constitue le seul moment de relaxation pendant toute la journée. Alors, pour en profiter au maximum, voici nos astuces.

De bonnes conditions pour un bon bain

Le bain calme les tensions musculaires et altère le stress. En l’espace de quelques minutes seulement, les muscles se détendent pour laisser place à un nouveau bien-être. De ce fait, le bain est recommandé aux personnes souffrant d’insomnie, de dépression ou de maux de tête, de même que les personnes fatiguées et sous-pressions. Afin d’optimiser ces résultats relaxants, vous devez adopter les bons gestes. Voici donc quelques astuces pour parfaire votre bain.

Tout d’abord, le calme et la tranquillité demeurent indispensables. Assurez-vous qu’aucun bruit ne vienne vous perturber au cours de ces quelques instants.Évitez notamment d’emmener votre téléphone portable dans votre salle de bain. Ensuite, éclairez celle-ci de manière tamisée. Pour cela, optez pour des bougies offrant une ambiance douce et chaleureuse. Enfin, réglez l’eau à la bonne température. Pour le bain chaud, elle doit être de 37°C à 40° C, mais uniquement les 5 premières minutes parce que la chaleur relâche les tensions. Pour le bain froid, la température moyenne est de 15° C.

Détendez-vous dans votre baignoire !

Dans votre baignoire, adoptez une position confortable et n’hésitez pas à utiliser des coussins gonflables ou des serviettes pour soutenir votre nuque. Le confort sera optimal. Certaines senteurs tendent également à détendre le corps. Vous pouvez de cette manière appliquer un diffuseur d’huiles essentielles ou verser quelques gouttes d’huile dans votre bain. Les sels et autres ingrédients de bain restent naturellement de mise. La durée moyenne d’un bain est de 15 à 20 minutes, mais chacun peut prolonger ce moment de pur bonheur à sa guise.

Fermez les yeux et débarsasez votre esprit des tracas quotidiens pour vous concentrer uniquement sur la sensation de bien-être procurée par le bain. Si certains apprécient lire pendant le bain, d’autres préfèrent jouer. Tout est permis pour que le corps et l’esprit soient détendus. Après votre bain, sortez délicatement de la baignoire : c’est le moment où les pores éliminent les saletés et toxines. Enfin, prenez une petite douche, chaude ou froide selon votre choix, en appliquant un gel douche nourrissant et hydratant. Il est préférable de prendre un bain le soir et une douche le matin pour améliorer votre sommeil.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE