Accueil du site > Minceur > Forme et Fitness > De l’Aqua running avec le tapis Hydrorider Easy Line

De l’Aqua running avec le tapis Hydrorider Easy Line

Adeptes des aquasports, vous rêvez aujourd’hui de courir dans l’eau, c’est désormais possible grâce à l’innovation de Waterform : l’Aqua running.

Le tapis Hydrorider Easy Line, pour un sport de plus dans l’eau

Jusqu’ici, l’aquasport se limitait à la marche et au vélo, ainsi c’est certainement avec une grande joie que les fanatiques de l’aquasport des espaces Récréa de Bois Colombes et Trie château vont accueillir l’aqua running, une activité sportive consistant à courir dans l’eau. En effet, Waterform a élaboré un tapis spécialement conçu pour une marche rapide allant jusqu’à une course dans l’eau. Il s’agit d’un tapis de 308 cylindres, roulant sur eux-mêmes, sans résistance automatique ni moteur. Pour plus de sécurité, ces mini-cylindres ont un système anti-dérapant en PVC.

Le tapis permet une large variété d’activités et a besoin d’une profondeur minimale de 120 cm pour fonctionner. Lors de votre pratique, on vous guidera sur les différents exercices pouvant se réaliser sur le tapis tels que la course ou encore le ski de fond. Afin de faire rouler les cylindres, les mouvements de l’utilisateur consistent à appuyer et à dérouler les rouleaux tout en résistant à l’eau. Il est possible d’équiper votre piscine de ce tapis en déboursant 2490 euros. Le tapis a une largeur de 120 cm pour 130 cm de hauteur.

Aqua running, les avantages

Courir dans l’eau est tout un sport. L’Aqua running proposé dans les espaces Récréa se déroule en cours collectif. La séance dure environ une trentaine de minutes pouvant aller jusqu’à 45 minutes. L’Aqua Running se passe dans une eau chauffée à 32°. Ce nouveau sport peut très bien se combiner avec votre démarche minceur ainsi que pour votre bien-être. Il présente plusieurs avantages sur le corps, parmi lesquels, l’amélioration de la capacité d’endurance. Il permet également de tonifier tous les muscles du corps, les muscles des jambes, les fessiers, les abdominaux et les bras.

Par ailleurs, l’Aqua Running détend intensément et reproduit les mêmes effets que l’hydro-massage. Ainsi, il permet de stimuler la circulation sanguine luttant ainsi contre les jambes lourdes. La pratique régulière de l’Aqua running a de très bons résultats sur la peau en préservant sa fermeté. Ce sport convient parfaitement aux personnes ayant des articulations plus fragiles, car les activités se pratiquant dans l’eau sont toujours plus douces. Toutefois, plus vous accélérez, plus vous ressentez la résistance de l’eau offrant une sorte de massage très agréable.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT