Accueil du site > Minceur > Forme et Fitness > Musculation et abdominaux > Affinez votre silhouette en pratiquant l’Aqua-slim

Affinez votre silhouette en pratiquant l’Aqua-slim

Activité fitness pratiquée dans l’eau, l’Aqua-slim suscite actuellement l’engouement des férus des sports de bien-être en France et en Europe. Zoom sur cette discipline aquatique tonique et envoûtante.

Les principes de l’Aqua-slim

L’Aqua-slim est une activité fitness aquatique qui s’est développée après l’apparition de l’Aquagym et de l’Aqua-fitness. L’Aqua-slim attire particulièrement les passionnés de la musculation mais également les femmes désirant affiner leur silhouette grâce à la pratique d’une activité sportive. L’Aqua-slim est accessible à tout le monde y compris ceux qui ne savent pas encore nager. L’Aqua-slim se pratique en groupe dans une piscine peu profonde. Les haltères et les frites en mousse sont le seul matériel nécessaire à la pratique de cette activité fitness. L’Aqua-slim se caractérise par des exercices d’endurance et de renforcement musculaire répétitifs. L’ennui ne risque jamais de s’installer car la musique de fond est constamment entraînante. Les chorégraphies proposées sont également simples, ludiques et faciles à exécuter.

L’Aqua-slim en pratique

Une séance d’Aqua-slim dure généralement 45 minutes. Les participants descendent dans la piscine après être passés sous dans la douche. Le coach ne descend pas dans la piscine. Il se place devant les participants de manière à ce que ceux-ci puissent l’avoir dans leur champ de vision lors de l’exécution de la chorégraphie. Il met de la musique et aborde la partie échauffement. S’ensuivent les séries d’exercices permettant de travailler à la fois un groupe musculaire précis. Tous les muscles du corps doivent cependant être sollicités avant la fin de la séance. Les exercices de stretching marquent l’achèvement de la séance.

L’Aqua-slim est une activité fitness aquatique ludique et passionnante. Elle permet de renforcer les muscles du corps et affine par là même la silhouette. Elle est également un excellent sport minceur pour les femmes souffrant de problèmes de surpoids. L’Aqua-slim permet un bon contrôle du souffle et développe l’esprit de persévérance. Elle se révèle comme étant un entraînement cardio-vasculaire efficace. Elle stabilise la fréquence cardiaque et régule la circulation sanguine. Bref, l’Aqua-slim est idéal pour la préservation du capital santé au quotidien.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT