Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique bio > Soins bio visage > L’argile blanche, quand la beauté se fait au naturel

L’argile blanche, quand la beauté se fait au naturel

Produit de beauté naturel par excellence, l’argile blanche constitue un masque de gommage très efficace. Découvrez les bienfaits de cette argile sur notre beauté et appliquez nos quelques astuces pour mieux l’utiliser.

L’argile blanche, une matière exceptionnelle

L’exfoliation constitue la première action de l’argile blanche sur notre peau. Possédant de nombreux d’actifs très efficaces pour nettoyer la peau, l’argile se révèle être une bonne recette de gommage pour éliminer toutes les impuretés qui peuvent obstruer la peau. Étant une roche, l’argile regorge d’un taux très élevé en magnésium connu pour ses vertus décongestionnantes. Les minéraux et les oligo-éléments qu’elle contient permettent de nettoyer la peau, tout en l’apaisant. Grâce à un gommage à l’argile blanche, vous aurez un teint éclairci et nettoyé.

L’argile est naturelle et surtout économique, comparée aux autres produits de beauté. Pour nettoyer la peau, elle est nettement moins chère, et confère toutefois des résultats surprenants. Sachez que l’argile ne traite pas uniquement le teint, car elle agit aussi sur les maux ordinaires. Pour arrêter la diarrhée passagère par exemple, l’argile blanche s’avère très performante. Pour stabiliser les intestins, mettez dans votre café trois cuillères d’argile matin et soir pendant le premier jour pour poursuivre avec deux cuillères une fois par jour ensuite.

L’argile blanche pour soigner la peau

Voici quelques recettes à appliquer pour profiter de tous les bienfaits de l’argile blanche selon les différents types de peaux. Pour traiter la peau grasse, l’argile blanche demeure un excellent ingrédient, d’autant plus que préparer un masque de gommage s’avère très facile. Il suffit de mélanger l’argile avec de l’eau tiède pour former une sorte de pâte et l’étaler ensuite sur le visage pendant 15 minutes pour rincer le visage à l’eau tiède ensuite. Cette astuce convient aussi bien pour la peau grasse que les cheveux gras lorsqu’on applique la pâte sur la racine des cheveux.

La peau des pieds devient au fil des années trop dure, favorisant l’apparition de corne. Pour y remédier, faites appel au pouvoir de l’argile blanche. Un bain chaud avec l’argile blanche suffit pour permettre à vos pieds de retrouver leur souplesse. Pour cela, versez dans l’eau chaude de votre bain une tasse d’argile blanche. Trempez-y vos pieds pendant quelques minutes, profitez-en pour vous détendre et vous verrez que vos pieds retrouveront beauté et douceur. Vous trouverez l’argile blanche en forme de poudre en pharmacie.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE