Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique bio > Soins bio visage > l’argile verte, un trésor en tout temps

l’argile verte, un trésor en tout temps

L’argile verte est principalement utilisée comme baume pour les peaux normales et grasses. Elle absorbe les excès de sébum et contribue à éliminer toutes les imperfections du visage et des cheveux notamment les points noirs, l’acné et les pellicules. Zoom sur ce produit miraculeux qu’est l’argile verte.

L’argile verte, pour des cheveux brillants de santé

L’argile verte est le remède le plus efficace pour éliminer les cellules desquamées qui collent au cuir chevelu. En effet, les pellicules constituent une menace pour ce dernier, au risque de voir apparaître des plaques de plus en plus grandissantes au fil du temps. L’une des causes principales de l’apparition des squames est l’usage excessif de shampoing surtout ceux destinés à supprimer les pellicules. Ces produits, issus de laboratoires chimiques sont des facteurs d’irritations et de démangeaison du cuir chevelu. Les cheveux deviennent de plus en plus gras et les pellicules se multiplient très rapidement.

L’argile verte possédant une vertu purifiante nettoie la peau en profondeur et agit en qualité de parfaite régénératrice pour le cuir chevelu. Elle est tout aussi efficace mélangée à d’autres composants naturels qu’utilisée seule. Pour ce faire, versez une quantité, plus ou moins importante selon la longueur et l’épaisseur des cheveux, d’argile en poudre dans un bol en porcelaine. Ensuite, rajoutez un peu d’eau de façon à obtenir une pâte lisse et onctueuse. Mélangez le tout avec une spatule en bois, mais non avec un ustensile métallique, et appliquez la crème sur des cheveux préalablement mouillés puis laissez reposer 20 minutes. Au final, rincez abondamment à l’eau tiède.

L’argile verte, pour un visage propre et soyeux

Généralement utilisée en masque, l’argile verte désinfecte les peaux grasses et élimine toutes les imperfections qui en résultent. Mélangée à de l’eau minérale, elle favorise l’hydratation de la peau et enlève tous les excès de sébum. Pour ce faire, mélangez deux à trois cuillerées à soupe d’argile avec quelques traits d’eau minérale jusqu’à l’obtention d’une crème moelleuse. Appliquez le tout sur un visage propre à l’aide d’un pinceau ou seulement avec les doigts. Laissez reposer pendant 15 à 20 minutes, puis rincez à grande eau. Il est à noter que le mélange, une fois appliqué sur le visage durcit. Il est donc essentiel de fermer les yeux et de s’allonger pour plus d’efficacité.

En ce qui concerne les personnes sujettes aux points noirs et à l’acné, l’argile verte peut s’appliquer quotidiennement et sans contrainte. Le principe est le même que pour le masque simple, mais l’argile verte sera mélangée avec de l’huile d’olive ou de l’huile de noisette ainsi que de l’eau minérale pour faciliter l’ouverture des pores. Ainsi, mélangez trois cuillerées à soupe d’argile avec 3 cuillerées à café d’huile d’olive ou d’huile de noisette et quelques gouttes d’eau minérale pour renforcer le tout. Appliquez le masque sur le visage et laissez sécher pendant 20 à 30 minutes. Le mélange peut aussi être appliqué localement sur les parties du visage les plus infectées.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE