Accueil du site > Sante > Tabagisme et santé > Arreter de fumer grâce aux médecines douces

Arreter de fumer grâce aux médecines douces

Les médecines douces ont de nombreuses utiités, l’une d’entre elles : vous aider à arreter de fumer d’une façon simple et efficace. Testez la médecine douce pour vous permettre d’arreter de fumer la cigarette.

Tout le monde connaît les méfaits du tabac sur notre métabolisme. Des soucis pouvant être très graves et entrainer des troubles respiratoires graves, mais aussi des cancers divers. Au moment du premier jour de l’an beaucoup de personnes prennent de bonnes résolutions mais sachez que ce n’est pas toujours très facile de réussir pleinement ses ambitions. Quelle que soit la quantité de tabac que vous ingurgitez chaque jour, ceci est très néfaste pour votre santé.

La pilule et fumer ne font pas bon ménage

Les femmes sont très souvent les ennemies du tabac… elles fument pour certaines alors qu’elles prennent la pilule et l’association des deux est très mauvais pour la santé, d’autre part certaines fument alors qu’elles sont enceintes mais elles ne se rendent pas compte que cette consommation peut entrainer des troubles chez l’enfant, voir un accouchement prématuré.

Ligne et fumer : peur de prendre du poid à l’arrêt de la cigarette

Beaucoup de personnes trouvent beaucoup d’excuses pour ne pas s’arrêter de fumer, en effet par exemple prenons le cas d’une femme, qui en règle générale parvient à maintenir son poids, elle refuse de cesser la cigarette car elle a peur de grossir à l’arrêt total de celle ci. C’est complètement ridicule entre nous puisqu’un équilibre alimentaire pourra être instauré et ce sera facile alors de maintenir votre poids.

Arreter de fumer grâce aux médecines douces

Pour beaucoup fumer est une sorte de détente. La nicotine est alors un manque si vous stoppez la cigarette. Des méthodes naturelles de relaxation existent comment la sophrologie, le tai chi, le yoga, bref toutes ces petites techniques peuvent vous aider à vous détendre mais cette fois sans tabac.

Parfois la volonté peut être ternie ! sachez que si vous souhaitez stopper de fumer maintenant il faut le faire c’est très bien mais on ne stoppe pas de fumer comme cela sans y avoir été préparé avant. L’acupuncture peut vous aider à vous préparer.

Vous avez peut etre déjà tout tenté mais sachez entre nous qu’un arrêt partiel est déjà un bon début. AU lieu de 10 cigarettes octroyez vous juste une cigarette après manger ou après le café. Mais surtout donnez vous un quota journalier à ne pas dépasser et entourrez vous de personnes motivées et qui sauront vous aider sans vous inciter à fumer.

Arreter de fumer n’est pas chose facile mais elle n’est pas impossible non plus. Alors fixez vous une date dès maintenant ce qui vous aidera à vous préparer psychologiquement




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL