Accueil du site > Minceur > Arrêter de fumer sans prise de poids

Arrêter de fumer sans prise de poids

Arreter de fumer n’est pas chose facile. Retrouvez votre peau éclatante et vos dents blanches attention toutefois au revers de la médaille, faite attention à votre poids

Vous avez arrêté de fumer, vous allez retrouver une peau éclatante, des dents blanches et une énergie que vous ne connaissiez plus. Le revers de la médaille, vous le connaissez : vous risquez (peut-être) de prendre quelques kilos si vous n’instaurez pas parallélement un régime alimentaire adapté.

Selon les statistiques, une femme prend en moyenne 3,8 kg (2,8 kg pour un homme) dans les deux ans qui suivent le sevrage.

Ce qui veut dire que certaines prendront plus de 13 kg (10 % des ex-fumeuses sont dans ce cas) et d’autres moins de 3 kg (50 % des ex-fumeuses). La prise de poids débute, en général, deux mois après l’arrêt du tabac. Pour celles qui ont recours à un traitement par patchs, Zyban ou Champix, comptez deux mois après l’arrêt du médicament. Qui sont les plus exposées ? Les femmes de moins de 50 ans. Elles sont d’autant plus sensibles qu’elles ont été minces avant de fumer et qu’elles ont grillé plus de 25 cigarettes par jour.


Lire la suite



  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT