Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique au masculin > Maîtrisez l’art du rasage pour impressionner votre homme

Maîtrisez l’art du rasage pour impressionner votre homme

Vous pourriez surprendre votre homme en lui proposant une séance de rasage. C’est tout un art, mais il est à votre portée.

Procurez-vous tout le matériel

Pour ne pas appliquer vulgairement le gel de rasage avec les doigts, procurez-vous un blaireau. Achetez également un gel de pré rasage, un gel de rasage adapté à sa peau et un baume après rasage. De toute façon, si votre homme a déjà tous ces produits, utilisez-les pour éviter de lui appliquer des produits auxquels sa peau n’est pas habituée.

Préparez sa peau

Préparez d’abord la peau de votre compagnon. Cette étape est obligatoire parce que le rasage est une agression pour la peau. Nettoyez-lui le visage avec le gel pré rasage. Le gel à l’amande douce est recommandé. Rincez ensuite à l’eau chaude pour que les pores se dilatent et que les poils soient moins rigides. Après la douche, la peau est encore mieux préparée.

Rasez-lui la barbe tout en douceur

Le gel de rasage doit être bien onctueux, ainsi le rasoir glissera sans difficulté. Appliquez-le avec le blaireau. Cela ajoute à la préparation de la peau et à l’assouplissement des poils. Utilisez des lames neuves pour qu’elles coupent les poils au lieu de les arracher (avec la peau du visage). Halte aux idées reçues et rasez dans le sens du poil. Dans le sens contraire, il y a énormément de risques d’inflammation. Passez le rasoir autant que nécessaire. Si vous sentez encore des poils qui résistent en caressant doucement dans le sens contraire des poils, rajoutez une couche de gel de rasage.

Terminez le rasage par une hydratation de la peau

Juste après le rasage, rincez-lui le visage à l’eau froide pour refermer les pores. Utilisez ensuite le baume après rasage pour hydrater la peau et pour l’apaiser du traumatisme du rasage. Évitez tout produit alcoolisé qui fera l’effet inverse. Figurez-vous qu’un petit soin de cette nature évite à la peau de votre homme un vieillissement précoce. De plus, cela montrera que vous êtes une pro qui ne bâcle pas le travail.

Il ne vous reste plus qu’à nettoyer tout le matériel en bonne professionnelle. Nettoyer la lame avec un produit antiseptique. Nettoyer également le blaireau avant de le suspendre, les poils vers le bas, pour qu’il sèche et ne devienne pas un foyer de bactéries. Après tout ce travail, libre à votre imagination de choisir la récompense...




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE