Accueil du site > Astrologie > Astrologie Chinoise > L’ astrologie chinoise, l’art des signes

L’ astrologie chinoise, l’art des signes

Comme les Mayas ou les Aztèques, les Chinois eux aussi, proposent leur astrologie. Pour connaître l’avenir ou pour bénéficier d’une meilleure clairevoyance dans ses projets, nombre d’entre vous y ont recours.

Les principes de l’astrologie chinoise

Comme les autres sciences divinatoires, le principe de l’astrologie chinoise est basé sur l’analyse de la Voie lactée et s’intéresse également aux astres et aux mouvements de constellations. Ils orienteraient les destins, agenceraient les hasards et décideraient des fortunes. L’astrologie chinoise considère en effet les évènements à venir dans la vie d’un sujet en particulier. Cette astrologie est définie par 12 animaux : la souris ou le rat, le buffle, le tigre, la lièvre ou le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien, le chat et le cochon.

D’ailleurs, le calendrier chinois est établi selon un cycle de douze années, dont chacune est représentée par un animal. La légende relate que Bouddha a demandé à tous les animaux sur terre de se réunir. 12 d’entre eux sont venus. En récompense, le moine chinois leur accorda une année chacun, une qui portera leur nom selon leur ordre d’arrivée. Ainsi, à la différence de l’horoscope occidental, l’horoscope chinois comprend 12 années et non 12 mois. Puis, il se base essentiellement sur la lune, ou plutôt sur les douze lunes, contrairement à l’horoscope européen par exemple qui dépend essentiellement du soleil.

Tout ce qu’il faut savoir sur les 12 signes chinois

Séducteur et charmeur, sociable et énergique, le Rat a un grand sens de l’humour. Il peut se montrer tenace lorsqu’une affaire lui tient à coeur. Le buffle lui, est plutôt travailleur. Il est également persévérant et se montre particulièrement dur à la souffrance. Il inspire confiance même s’il demeure têtu et autoritaire. Fort, courageux, aimant et charismatique, le Tigre aime protéger, il apprécie la tradition, mais c’est un être ambitieux. Le Lapin, lui, est plutôt du genre discret et raffiné. Puis vient le signe du Dragon. Très chanceux, fort et généreux, le dragon est connu pour attirer la réussite, ce n’est donc pas un hasard s’il est considéré comme la figure emblématique de la Chine.

Après le dragon, le cheval. Enjoué, dynamique et aimable, le Cheval a le sens de la créativité. Le travail ne lui fait pas peur. Parmi les points forts de la Chèvre : l’élégance, une capacité d’intuition et la douceur. La Chèvre reste toutefois très capricieuse et indiscrète. Par contre, les natifs du singe sont des êtres très attachants et drôles. Ils donnent de bons conseils et sont très rusés, ils savent résoudre les problèmes. Les coqs par contre sont connus pour être des personnes très ouvertes, et sûres d’elles. Leur grand enthousiasme pour tout les distingue des autres signes. Nobles et fidèles, les Chiens sont protecteurs. Enfin, le Cochon lui est généreux, affectueux et très sensuel. Naïf, il déteste le mensonge.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE