Accueil du site > Astrologie > Tout connaître de l’astrologie égyptienne

Tout connaître de l’astrologie égyptienne

Comme l’astrologie occidentale ou chinoise, l’astrologie égyptienne est également très utilisée en matière de prédiction de l’avenir. Découvrez les subtilités de l’astrologie lorsqu’elle revêt des couleurs purement égyptiennes.

Origine et principes de l’astrologie égyptienne

Art divinatoire basé essentiellement sur l’interprétation des messages des astres, l’astrologie continue de susciter la curiosité mais aussi l’intérêt des gens. Contrairement à la pensée commune, l’astrologie n’est pas du tout la propriété exclusive des babyloniens, des chinois ou encore des mayas. En réalité, de nombreux pays ont chacun développé cette discipline durant l’Antiquité. Les caractéristiques de l’astrologie diffèrent d’un pays à un autre suivant la manière d’observer les astres et la nature de leurs croyances anciennes. En Egypte, l’astrologie est intiment rattachée aux fameuse croyances polythéistes.

L’art divinatoire est pratiqué en Egypte depuis l’Antiquité. L’astrologie repose à la fois sur la communication des messages divins au commun des mortels par les prêtres, l’interprétation des mouvements des astres, mais également de la croyance à un destin incontournable et inchangeable pour chaque individu. Selon la croyance égyptienne, les prêtresses d’Isis et de Maât, nommées les Hathors, prédisent le destin de chaque homme à leur naissance. Les descendants de sang noble ont le privilège de connaître le destin de leur nouveau né grâce au service des horoscopoï, des prêtres ayant la faculté de révéler aux humains les messages des Hathors.

La prédiction de l’avenir dans l’astrologie égyptienne

Dans l’ancienne chronologie égyptienne, chaque heure de la journée était représentée par 12 animaux à savoir le chat, le chien, le serpent, le scarabée, l’âne, le lion, le bouc, le taureau, l’épervier, le singe, l’ibis et le crocodile. Pourtant, les subdivisions zodiacales n’existent pas dans l’astrologie égyptienne. En réalité, chaque date de naissance correspond nécessairement à un dieu égyptien précis. Le dieu égyptien en question régit l’existence de l’individu et facilite l’adaptation de son chemin de vie à son destin. Les dieux égyptiens n’ont pas la faculté de modifier directement le cours du destin. Par contre, ils peuvent convaincre Chaï, le dieu du destin, de faire quelque chose pour un individu pouvant ne pas mériter une récompense ou un châtiment quelconque.

Les astrologues de l’époque moderne établissent des corrélations entre l’astrologie occidentale et égyptienne. A titre d’exemple, un individu né entre le 08 janvier et le 21 janvier ou encore du 1er février au 11 février est protégé par Amon-Râ, le père des dieux. A titre de corrélation avec l’astrologie occidentale, les personnes nées sous le signe du capricorne ou du verseau sont protégées par le dieu Amon-Râ. En utilisant l’astrologie égyptienne, l’astrologue prédit l’avenir d’un individu par la consultation des messages émanant du dieu qui gère l’existence terrestre de celui-ci. L’astrologie égyptienne est aujourd’hui très utilisée en Europe.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE