Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > Le look Color Block, la nouvelle mode de l’été

Le look Color Block, la nouvelle mode de l’été

Misez sur le flashy pour un look Color Block, l’incontournable de cet été 2011. Sortez vos accessoires favoris et soyez au top de la séduction avec les couleurs vives faciles à adopter.

Le look Color Block, la mode venue d’ailleurs

L’association de couleurs en matière de look est un savoir-faire à acquérir en tout temps. Imaginez que votre corps soit un tableau de peinture que vous embellissez avec des teintes savamment recherchées. Adopter le look Color Block nécessite ainsi une forte détermination à porter une tenue très originale. Aujourd’hui, grâce à l’audace des stars, qui n’hésitent pas à combiner les tenues flashy et hors du commun pour cet été, le look coloré est désormais un must-have de toutes les adeptes de la mode. Si vous avez peur des préjugés et du regard de votre entourage, allez-y en douceur en commençant par exemple, par les chaussures, la ceinture, les bijoux ou le sac. Par la suite, associez votre chemise rose à une petite veste aux nuances orangées avec une ceinture jaune et un pantalon noir. Cependant, évitez de combiner plus de quatre couleurs sur une même tenue, au risque de paraître vulgaire.

Astuces pour réussir un look Color Block

Pour vos journées en ville ou au bureau, usez des tons « Ice cream ». Ils sont plus « discrets » et adoucissent votre look, tout en étant au top de la mode et des tendances. Associez les couleurs framboise, vanille, rose pâle, beige et corail. Intégrez les couleurs classiques et sobres dans votre tenue, pour mettre en valeur le look Color Block tant recherché. Cependant, cette option n’est pas très facile à réaliser. Pour ne pas faire un fashion faux-pas, optez pour un simple pantalon noir sur un top coloré et misez sur le blanc pour les accessoires. Pour les soirées, mettez en plein la vue sans trop être extravagante. Portez par exemple, une robe bicolore aux nuances bleues, des chaussures Barbie rose clair, une pochette de couleur violette et de gros bracelets multicolores qui riment avec le ton bleu et rose. Pour vos séances à la plage, préférez les couleurs gaies comme le jaune et le rouge afin de se démarquer sous une journée ensoleillée.

Comment porter les couleurs fluo dans un look Color Block ?

Si vous décidez d’avancer d’un pas, dans votre look Color Block, osez les teintes fluo. Cependant, associez-les avec des couleurs plus douces en mariant par exemple un haut fuchsia avec une jupe jaune d’or. Faites ressortir votre sensualité en optant pour une couleur orange bien vitaminée associée à des bijoux corail. Bref, évitez les couleurs fluo de la tête aux pieds, au risque de paraître dans un look raté des années 80. Le look pierres précieuses est également en vogue en ce moment. Il consiste à marier les nuances, les variations et les intensités de couleurs de façon à harmoniser son look avec les tendances du moment. Optez pour les couleurs précieuses comme le cyan, le magenta, le jaune, le vert et le violet. Choisissez votre tenue avec minutie, mais n’adoptez surtout pas un simple duo bleu et vert ou jaune et rouge pour un look pierres précieuses réussi.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS