Accueil du site > Mode Fashion > Vêtements et effets vestimentaires > La jupe crayon, féminine et irrésistible

La jupe crayon, féminine et irrésistible

La jupe crayon fait de l’ombre aux autres mini-jupes et babydoll. Zoom sur une pièce tendance qui confère un style glamour et chic à notre apparence.

Les caractéristiques d’une jupe crayon

La jupe crayon est une jupe moulante à taille haute et coupée droite. Elle diffère de la jupe droite du tailleur classique par sa longueur et la matière avec laquelle elle est conçue. Cousue dans un tissu fluide, elle met parfaitement en valeur les formes et les courbes du corps de la femme. La longueur de la jupe crayon s’arrête parfaitement au dessous sous le genou. Malgré son aspect classique, cette pièce recèle une histoire à part entière.

Durant la Seconde Guerre mondiale, quand les Anglais ne parvenaient plus à se procurer assez d’étoffe, le gouvernement demanda à l’Incorporated Society of London Fashion Designers de créer des modèles de vêtements féminins nécessitant peu de tissus. Les longues robes évasées et bouffantes furent ainsi délaissées au profit d’une jupe à la coupe très simple et facile à concevoir. Cette mode s’estompe rapidement dès la fin de la guerre, laissant place aux maxi-paréos. Dans les années 1950, la jupe crayon est de nouveau propulsée sur le devant de la scène grâce aux célébrités comme Marilyn Monroe ou Grace Kelly.

Comment porter la jupe crayon ?

La jupe crayon se porte de plusieurs manières. Pour un look plus élégant, chic et glamour, il convient de l’associer avec une chemise cintrée, rentrée à l’intérieur de la ceinture. La tendance vestimentaire moderne imposant actuellement l’association de pièces classiques aux tenues décontractées, la jupe crayon doit désormais se porter avec un t-shirt loose, un perfecto, un marcel, un débardeur ou même avec une chemise d’homme. Dans tous les cas, il est primordial de mettre en évidence sa taille haute qui galbe la silhouette.

La jupe noire est l’apanage des modeuses pointues, mais les modèles aux couleurs nude font une entrée fulgurante dans le monde de la mode actuellement. La jupe crayon présente toutefois un petit inconvénient : elle apparait mieux adaptée aux femmes minces dont les formes du corps sont assez équilibrées : buste proportionnel à la largeur des hanches, des fesses et des cuisses. Dans le cas contraire, il est primordial de bien marquer la taille en usant des larges ceintures en cuir ou élastiques. Misez également sur les chaussures à talons hauts pour affiner les jambes et élancer la silhouette.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS