Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Comment bien porter le pantacourt pour cet été ?

Comment bien porter le pantacourt pour cet été ?

Une des pièces incontournables de notre dressing, le pantacourt est un it-mode à posséder absolument pour cet été. Apprenez l’art de porter ce vêtement intemporel.

Porter un pantacourt en fonction de son look

Le pantacourt est LA pièce par excellence de notre dress code qui n’a jamais pris une ride au fil des années. Cette version courte du pantalon fait partie du grand classique de nos garde-robes. Malgré cela, il n’est pas toujours facile à porter ni à associer avec les autres accessoires. Chaque type et style de pantacourt est à arborer selon les circonstances et le look que l’on désire montrer. Très différent du bermuda, il est plus près du corps, s’avère plus féminin et parfaitement adapté à toutes les circonstances. Il nous permet également de changer de look autant de fois que l’on souhaite.

Pour un look décontracté, optez sans conteste pour un pantacourt légèrement ample associé à une paire de baskets et un T-shirt classique. Le sarouel fluide ethnique ou bigarré associé à une paire d’escarpins compensés fait ressortir votre côté glamour en allant au travail. Pour les beaux jours, le pantacourt tailleur est de mise. Mettez en valeur votre silhouette en le combinant avec des peep toes à talons plus ou moins hauts selon vos préférences. Soyez jolie et séduisante pendant vos longues nuits d’été en portant un vêtement à la coupe stricte so british.

Porter un pantacourt en fonction de sa morphologie

Tous les modèles et les types de tissus ne sont pas forcément adaptés à toutes les femmes. Si vous êtes plutôt du genre à afficher quelques kilos en trop, choisissez les pantacourt pas trop moulants, en coton ou en tissu fluide de façon à camoufler les imperfections du corps. Cependant, ceux trop larges n’avantagent pas non plus la silhouette. Évitez autant que possible de porter des chaussures plates, qui ont tendance à raccourcir encore plus les mollets.

Misez sur les chaussures à talons hauts ou à la rigueur des kitten heels. Si vous êtes grande et mince, préférez les modèles asymétriques. Portez par exemple un sarouel, pour conférer tout le mystère à votre look chic et séducteur. Oubliez les chaussures trop hautes qui affinent davantage vos jambes. Sortez vos ballerines archi plates ainsi que vos sandales à brides pour parfaire votre look d’été. Dans tous les cas, il n’est pas conseillé de porter des hauts trop longs comme les tuniques qui font presque la taille d’une robe. Misez plutôt sur les tops, les débardeurs ou les chemises cintrées.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS