Accueil du site > Beaute > Maquillage > Astuces maquillage > Maquillage : les erreurs à éviter

Maquillage : les erreurs à éviter

Il ne suffit pas de posséder les produits cosmétiques les plus performants pour réussir son maquillage. C’est tout un art et un savoir-faire à adopter en toute circonstance.

Le sourcil, un atout majeur de la beauté féminine

Le temps des sourcils trop fins est désormais révolu. À moins d’apparaître dans un look faux pas des années 60, évitez de trop les épiler, de les teindre ou de les décolorer. Les sourcils bien tracés mettent en valeur la forme du visage et offrent un regard intense et séducteur à tout moment. Osez les barres bien épaisses et minutieusement brossées. Toutefois, le degré d’épaisseur est à choisir selon la forme du visage. Si le vôtre est fin et ovale, préférez les sourcils moins épais et à peine montants, pour attirer le regard sur les courbes de votre visage. Pour celles qui ont un visage arrondi, augmentez l’angle des sourcils pour affiner les traits sans jamais épiler le dessus. Si vous ne parvenez pas à les tracer correctement, faites-vous épiler dans un institut de beauté professionnel pour un résultat garanti. Ôtez les petites repousses régulièrement pour garder une belle forme de sourcils pendant toute l’année.

Choisir un contour pour ses lèvres

Évitez le recours au crayon plus foncé que la couleur du rouge à lèvres. Oubliez l’unique crayon marron ou noir que vous utilisez pour vous maquiller. Cette pratique affine la bouche et renforce les sillons et les petites ridules tout autour. Soyez au top de la mode et des tendances en appliquant un crayon à lèvres qui correspond à la couleur de votre rouge. Il est ainsi conseillé d’acheter le tube pourvu d’un crayon à lèvres adapté, pour éviter les mélanges de couleurs trop vulgaires. Dessinez au préalable le contour de vos lèvres, puis colorez l’intérieur avant d’appliquer le rouge de votre choix. Préférez appliquer votre rouge à lèvres à l’aide d’un pinceau pour des lèvres bien tracées et afin d’éviter les débordements. Estompez l’ensemble avec un mouchoir en papier pour un effet longue durée.

Assortir son maquillage à la couleur de sa tenue

Vous avez décidé de porter une robe rose ou bleue pour aller au bureau ? Évitez le fard à paupières rose ou bleu, au risque d’apparaître avec un look extravagant et trop lumineux. Il est plus judicieux d’assortir son maquillage au style de son look. Pour les vêtements couleur d’été, ne mettez rien sur vos yeux. Un simple gloss à peine voilé de rose fera parfaitement l’affaire. Pour les tenues de soirée tout en noir, tracez un simple trait d’eye-liner et évitez l’œil charbonneux qui ne fait qu’assombrir davantage votre look. Si vous tenez réellement à arborer un smokey-eye, préférez les tenues légèrement décontractées, comme un jean slim assorti à un dos nu noir, sexy et glamour. Par contre, ne lésinez pas sur le vernis à ongles si vous aimez les assortiments de couleurs. Pour une robe jaune ou bleu, vous avez le choix entre toutes les nuances ou même une couleur arc-en-ciel.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE