Accueil du site > Mode Fashion > Vêtements et effets vestimentaires > Comment porter la robe chasuble ?

Comment porter la robe chasuble ?

Élégante et confortable, la robe chasuble reste le vêtement phare pour toutes les saisons. Suivez notre guide pour parfaire votre look avec cette dernière !

Qu’est-ce qu’une robe chasuble ?

Le style enfantin envahit de plus en plus le dress code des fashionistas actuellement. Outre les microrobes et les min-jupes babydoll que l’on voit de plus en plus dans les rues, la robe chasuble se bâtit peu à peu une place au sein de la fashion sphère. Inspirée des anciens costumes de moines, elle offre aux femmes un look bobo chic tout en restant sexy. La robe chasuble se différencie des autres styles de par sa forme évasée et sa coupe très droite, marquant peu la taille. Avec ou sans manches, elle reste parfaitement adaptée à toutes les circonstances.

Le modèle le plus prisé pour l’été prochain est celui pourvu de larges bretelles. Il fut remis au goût du jour il y a quelques années par la maison Givenchy. Dans les années 1960, les femmes le portaient souvent avec un t-shirt ou un body moulant à l’intérieur. Aujourd’hui, il convient de porter la robe chasuble telle quelle, notamment pendant ces beaux jours où il fait bon de ressentir la chaleur du soleil sur les bras et les épaules. Privilégiez les chaussures à talons hauts. Sortez ainsi vos paires les plus branchées comme les Richelieu en vernis, les escarpins ou les low boots. Sac besace ou pochette en main soyez prêts pour une journée placée sous le signe de la séduction.

Bien choisir sa robe chasuble

La robe chasuble est adaptée à toutes les silhouettes. Choisissez cependant une longueur et un modèle adaptés à votre morphologie. Masquez vos petites rondeurs en optant pour celles arrivant à mi-cuisses. Elle mettra en valeur votre buste et attirera davantage les regards sur vos jambes. Si vous présentez une forte poitrine, évitez les modèles à larges bretelles. L’encolure de la robe et ses formes géométriques soulignera ce petit défaut.

Dans le cas contraire, il convient de porter la robe chasuble avec une ceinture très fine pour souligner la taille. Évitez les grands modèles si vous êtes petite, au risque d’enlaidir votre silhouette. Ces derniers demeurent uniquement réservés aux femmes grandes et minces. Dans tous les cas, les accessoires sont de mise. Hormis la ceinture qui offre une touche de modernité à une pièce rétro, les serre-tête, les bandeaux, les barrettes laissent également place à un effet plus nostalgique.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS