Accueil du site > Beaute > Coiffure > Tendance coiffure > Astuces beauté pour les rousses

Astuces beauté pour les rousses

La rousseur est un atout de beauté. Si vous êtes rousses, accentuez votre beauté par le maquillage, la coiffure et les couleurs.

Les cheveux sont vos principaux atouts

Si vos cheveux ont une tendance orange clair, faites toujours en sorte qu’ils brillent. Utilisez les masques appropriés pour qu’ils ne soient pas ternes. Pour plus de brillance, rincez-les avec quelques gouttes de vinaigre de cidre diluées dans l’eau du dernier rinçage. Pour les cheveux roux à tendance rouge cuivrée, le mieux est de booster les reflets orangés. Utilisez pour cela les produits proposés sur le marché. Shampooing, soin et après shampooing adaptés seront très efficaces pour préserver l’éclat de vos cheveux. Pour les rousses qui ont une teinte proche du marron, une recette de grand-mère est conseillée pour garder la rousseur des cheveux. Préparez un mélange spécial pour le dernier rinçage ( 1 c à c de vinaigre de cidre, quelques clous de girofle à laisser macérer. Le tout mélangé à 200 ml d’eau.)

La beauté rousse passe par les vêtements

Si votre couleur de cheveux tend vers un orange clair, optez pour des habits de couleurs claires. Si le bleu est conseillé, ce n’est pas le cas du rouge ni des couleurs trop vives. Ne mettez pas non plus des vêtements orange, car cela ternirait votre teint. Si vos cheveux ont une teinte rouge cuivrée, rappelez l’automne à travers vos habits. Le vert émeraude avantage la couleur des cheveux et du teint. Toutefois, évitez le noir parce que cela donne une impression de tristesse au visage. Si vos cheveux sont roux à tendance marron, vous avez un large choix en matière de couleur. Essayez toutes les couleurs à part le jaune, le rose et les tons pastel.

Le maquillage est à choisir avec soin

Les rousses à tendance orange clair opteront pour des tons naturels et très pastel pour avoir la peau la plus nue possible. Les couleurs trop chaudes feraient de l’ombre au teint naturel très « lumineux ». C’est également le cas des rousses à tendance rouge cuivrée dans la mesure où les tons foncés vieillissent les traits du visage. Une couleur proche du marron clair apporte une élégance discrète au regard tandis qu’un rouge très léger met les lèvres en valeur. Pour les rousses à tendance marron, les couleurs chaudes sont de mises.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE