Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > Conseils pour éviter les poches sous les yeux

Conseils pour éviter les poches sous les yeux

Vous ne supportez pas de voir ces poches sous vos yeux qui vous donnent un air fatigué. Quelques conseils pour les éviter et s’en débarrasser.

Les poches sous les yeux, les bons soins

Les poches qui se forment sous les yeux sont un phénomène normal. Elles se forment essentiellement durant la nuit suite à une accumulation d’eau. Le premier soin adapté est le démaquillant. Commencez par imbiber deux disques de coton de lotion spécifique pour les yeux. Généralement, le produit est formulé de manière à ce que le pH soit le plus proche de celui des larmes. Déposez ensuite les cotons comme une compresse sur chaque oeil. Attendez quelques secondes puis étirez-les, sans frotter, vers l’extérieur. Recommencez l’opération jusqu’à ce que les yeux soient parfaitement nets, sans plus aucune trace de mascara ou de fards.

Pour éviter les poches, il est également essentiel de traiter les yeux. Les différentes marques de cosmétiques proposent actuellement de nombreux produits particulièrement adaptés pour prendre soin de vos yeux. Choisissez un soin spécifique, adapté à la peau fine et fragile du contour de l’oeil. Ce type de formule contient des actifs, comme les peptides, censés doper la microcirculation autour des yeux, mais aussi l’activité de la lymphe. Il existe également des produits liftants spécial yeux, qui lissent les poches dès leurs applications.

Les poches sous les yeux, les bons réflexes

Le premier réflexe à adopter pour éviter d’avoir des poches sous les yeux consiste à les masser. Cette action consistera à activer la lymphe et relancer la microcirculation autour des yeux, en stimulant des points réflexes bien précis. Pour ce faire, effectuez une légère pression sur le point qui se situe juste au coin interne de l’oeil vers le nez. Puis, appuyez, toujours légèrement, sur la zone située en dessous de la pupille. Passez enfin sur le point réflexe au niveau du coin externe de l’oeil. Le matin au réveil et le soir après votre séance de démaquillage répétez ces gestes simples deux ou trois fois.

Tout au long du sommeil, la zone qui forme le contour de l’oeil est également endormi. Dans la mesure où il n’y a pas de clignements des yeux, phénomène qui active le système lymphatique, cette partie du visage évacue mal les toxines. C’est d’ailleurs durant ce moment de repos que les poches se forment. Des lipides et essentiellement de l’eau viennent se loger dans cette zone. Le but est donc de limiter au maximum cette rétention d’eau qui s’opère sur le contour des yeux pendant que vous dormez. La solution ? Dormir dans une pièce où la température est fraîche, et avec la tête légèrement surélevée par un oreiller.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE