Accueil du site > Sante > Sante au naturel > Quelques astuces pour venir à bout des maux du dos

Quelques astuces pour venir à bout des maux du dos

Les douleurs dans cette partie du corps sont très fréquentes. Le pourcentage des personnes souffrant de ce phénomène ne cesse de s’accroître. Il existe toutefois des techniques naturelles, simples et faciles à réaliser pour mettre un terme au mal de dos et ses différentes manifestations.

Gros plan sur les maux de dos

Le mal de dos est un phénomène très répandu actuellement. Ce phénomène se manifeste sous de nombreuses formes : lombalgie, sciatique ou encore les torticolis. Selon la statistique, ce phénomène atteint le record de consultation dans les centres de santé pendant l’année 2008. L’origine de cette maladie est très variée. Le simple port d’un cartable ou d’un objet assez lourd peut déclencher le mal de dos. Les faux mouvements, les gestes brusques et certains exercices physiques peuvent favoriser l’apparition de cette maladie. En plus de ces origines physiques, les douleurs peuvent provenir d’un dérangement d’ordre psychologique. Le stress, la fatigue liée au travail, le manque de sommeil peuvent déclencher la manifestation de ce mal

Les plantes pour soulager les maux de dos.

Quelque soit sa manifestation, la douleur causée par le mal de dos est insupportable. Le degré de cette douleur varie en fonction de l’état physique du patient. Les vertus naturelles de certaines plantes peuvent toutefois venir à bout de cette souffrance physique. Les plantes aux propriétés anti-inflammatoires favorisent pour la plupart du temps le soulagement de cette douleur au niveau du dos. Le harpon végétal communément appelé « griffe du diable » ou « harpagophytum » se trouve la première sur la liste des plantes pouvant soulager le mal de dos. En plus de ces propriétés anti-inflammatoires et antalgiques, cette plante stimule également la mobilité et la souplesse des muscles. Le traitement avec cette plante vous permettra de lutter contre l’arthrose. En dehors de la griffe du diable vous pouvez aussi utiliser le saule blanc, les vertus anti douleurs de cette plante sont très efficaces pour mettre un terme à votre mal de dos.

Les produits naturels pour soigner les maux de dos

Il existe deux façons de lutter contre les maux de dos. L’utilisation d’une crème à base chimique contenant des anti-inflammatoires et des anti-douleurs, et l’utilisation des huiles essentielles. La tendance actuelle n’est plus à l’usage des produits d’origines chimiques ainsi que ses dérivés. Il est donc préférable d’avoir recours aux huiles essentielles pour venir à bout du mal de dos. Lors de son utilisation il faut toujours mélanger l’huile essentielle avec d’autres huiles naturelles dites huiles de base. Quelques gouttes d’huiles essentielles sont suffisantes pour une séance d’application. La composition est environ de 2 gouttes d’huiles essentielles pour une cuillérée à soupe d’huile de base. Les huiles essentielles les plus utilisées pour le traitement du mal de dos sont : le romarin, la lavande ainsi que la marjolaine ou encore le gingembre.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL