Accueil du site > Beaute > Maquillage > Astuces maquillage > Les astuces maquillage pour avoir un teint parfait

Les astuces maquillage pour avoir un teint parfait

Pour avoir un teint mat et satiné comme les stars, il faut avoir les bonnes astuces de maquillage. Outre la qualité du résultat, une bonne astuce permet d’éviter les faux-pas qui peuvent parfois être désagréables.

Etre maquillé sans en avoir l’air

Pour avoir un joli teint tout en limitant « l’air maquillé », les professionnels font appel à la technique appelée nude. Largement adoptée par les stars, cette dernière offre un teint à la fois impeccable et naturel avec un effet satiné. Cet effet se crée surtout avec un fond de teint fluide ton sur ton avec la carnation. L’application par touches se fait en prenant très peu de fond de teint qui doit être chauffé sur le dos de la main. Etirez vers l’extérieur pour avoir un effet fondu transparent. Pour la tenue, appliquez un voile de poudre libre au gros pinceau en effleurant la peau.

Effacer les rides avec le maquillage

Avec une bonne technique et un bon produit, le maquillage peut effacer, du moins durant la journée, les rides. Pour ce faire, faites le choix des formules de fond de teint antirides ou fluides qui lissent et liftent la peau du visage. Gommant les rides, ces formules contiennent de nombreux actifs hydratants et repulpants comme le collagène. Celui-ci va ensuite se loger dans les rides afin de les regonfler. Ainsi, elles deviennent pratiquement invisibles. Outre l’effacement partiel des rides, cette formule de fond de teint joue le rôle d’un filtre ultraviolet qui limite les attaques du soleil sur la peau du visage.

Une bonne tenue de maquillage

Le maquillage efficace est celui qui dure toute la journée pour ne pas laisser apparaître les imperfections dissimulées. Pour le faire durer, il faut utiliser un bon fixateur comme le sérum ultra-hydratant à appliquer juste avant le maquillage. Ainsi, il gonfle le grain de peau et maintient d’une manière intacte le fond de teint. Une bonne tenue de maquillage s’obtient aussi par l’utilisation d’une éponge humidifiée avec quelques gouttes de tonique et imprégnée d’un peu de fond de teint. Avec cette éponge, tapotez l’ensemble du visage avant de tamponner avec une autre enveloppée dans un mouchoir en papier.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE