Accueil du site > Minceur > Comment maigrir efficacement ? > Les gestes minceur à adopter pendant un régime

Les gestes minceur à adopter pendant un régime

Vous avez décidé de vous débarrasser une fois pour toutes de ces kilos superflus gênants ? Voici quelques idées pour vous aider à tenir le régime jusqu’au bout tout en évitant l’effet yo-yo.

Les aliments à privilégier pour maigrir

Certaines femmes sont frustrées à l’idée de devoir se priver de certains aliments pendant un régime alimentaire, pourtant, il est facile de suivre un régime sans craquer si l’on adopte les gestes minceur adéquats. Le stress du régime survient, lorsque l’on ne peut pas manger à sa faim. Pour y remédier, il faut préparer le corps et l’esprit en réduisant la quantité du repas de façon progressive. Évitez donc de surprendre votre corps en choisissant un régime minceur trop strict, mangez toujours 3 fois par jour et ne sautez aucun repas.

Pour avoir l’énergie et la force nécessaire pour attaquer la journée, les protéines sont indispensables. Si votre régime permet les protéines, n’hésitez pas à en consommer. En plus, vous pouvez varier les plats, car volaille, oeuf, poisson ou viande renferment tous une bonne quantité de protéines. De cette façon, votre masse musculaire est tonifiée et à chaque repas, vous vous sentez rassasié. En accompagnement, choisissez des légumes cuits à la vapeur ou crus, l’apport en calories restera ainsi minime.

Quelques habitudes à prendre pendant un régime

Si les protéines sont autorisées, les glucides et les lipides sont à bannir de votre alimentation pendant un régime, il ne faut pas non plus abuser des fruits trop sucrés. Les sucres rapides sont à supprimer de votre alimentation : les gâteaux, les pains et les biscuits sont donc à éviter, compensez-les avec une variété de légumes ou des aliments minceur, comme un bon thé vert minceur. Buvez 1,5 l d’eau par jour pour faciliter l’évacuation des graisses stockées. Attention, les collations peuvent également vous faire prendre du poids, il est donc recommandé de réduire leur fréquence.

Le sport est toujours nécessaire pour affiner la silhouette, alors faites des exercices 3 fois par semaine, vous pouvez faire des séances d’aérobic, de cyclisme ou de la natation, privilégiez les sports d’endurance. Pour ne pas succomber au grignotage, remplissez votre journée avec des activités ludiques. Évitez de mâcher du chewing-gum, il peut provoquer une sensation de satiété pendant quelques minutes, mais après, vous aurez encore plus envie de manger. Ces quelques petites astuces pourront vous aider à tenir jusqu’à la fin du régime, appliquez-les pour avoir des résultats durables.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT