Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Faisons durer notre vernis !

Faisons durer notre vernis !

Le vernis, comme beaucoup d’autres produits de beauté, peut être appliqué d’une manière particulière pour qu’il dure sur nos ongles.

Préparation des ongles et choix du vernis

Un beau vernis sur les ongles complète un maquillage et rehausse l’ensemble de notre silhouette. Seulement, selon nos activités, certains vernis s’écaillent vite. Pour remédier à ce problème, il existe certaines techniques qui permettent de faire durer notre vernis. Des astuces essentielles notamment pour celles qui n’ont pas le temps de faire un tour chez l’esthéticienne pour renouveler leur manucure ou leur pédicure, dès que nécessaire. D’abord, tout se joue sur la préparation des ongles. Ceux-ci doivent être chouchoutés. Souvent, le vernis s’écaille à cause de traces de graisses restées collées à l’ongle, mais pas toujours visibles. Servez-vous d’un soin spécialement conçu pour dégraisser les ongles.

Ensuite, il faut lisser la partie supérieure de l’ongle. Pour cela, aidez-vous d’un polissoir. N’oubliez pas les cuticules : rendez-les plus malléables grâce à un soin spécialement conçu pour assouplir les ongles. Une autre règle à suivre est de choisir un bon vernis. Plus les vernis sont vieux, plus vite ils s’écaillent. Optez pour un vernis encore bien liquide, qui s’étale facilement sur l’ensemble de l’ongle. Si vous appliquez un ancien vernis, pensez à bien le diluer avant. Attention, on recommande à tort d’utiliser un dissolvant. Préférez un diluant. Pour éviter qu’il se solidifie, conservez votre vernis au frais, à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Prochaine étape : pose du vernis

La pose du vernis doit être réalisée comme dans les instituts professionnels de beauté. Étalez une base pour protéger vos ongles des traces que le vernis pourrait laisser. N’oubliez pas que certaines bases sont spécialement créées pour protéger les ongles striés, grâce à leur formule uniformisante. Ensuite, pour appliquer le vernis, on utilisera qu’un seul côté du pinceau, celui auquel on aura retiré la couche de vernis excédante. Au lieu d’appliquer une couche épaisse, on optera pour deux couches fines.

L’écaillement des ongles est souvent provoqué par la pousse des ongles. Ainsi, séparez la couche de vernis et la cuticule d’un peu moins d’un millimètre. Achevez le vernis par l’application d’un accélérateur de séchage, surtout si vous devez vous servir de vos mains rapidement après la pose du vernis. En prenant le temps de sécher vos ongles, vous optimisez le mélange des composants du vernis, ce qui évite l’écaillement. Les top coats ont également la propriété de faire durer le vernis. Étalez-en sur vos ongles deux fois par semaine, tant que votre vernis n’est pas écaillé.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE