Accueil du site > Beaute > Coiffure > Coloration > Astuces pour une bonne coloration à la maison

Astuces pour une bonne coloration à la maison

Vous voulez faire une coloration à la maison pour changer de tête ou pour camoufler les cheveux blancs. Actuellement, il existe une large gamme de produits dans le rayon coloration. Voici quelques conseils pour choisir et appliquer la couleur qui sublimera vos cheveux.

Coloration : quelle teinture pour mes cheveux ?

Les couleurs sont classées selon leurs nuances et leurs reflets. Pour une coloration maison bien réussie, choisissez la teinture adaptée à votre teint. Si vous avez un teint clair et une chevelure blonde, optez pour les teintes chaudes comme le châtain foncé. Pour un teint mat et des cheveux châtain foncé, prenez les reflets chocolat ou auburn pour accentuer votre couleur. Les personnes ayant un teint roux et des cheveux blonds roux pourront raviver leur couleur naturelle en optant pour les blonds de type doré ou pour les nuances de roux. Par contre, les teintures noires sont à éviter, car cette couleur a tendance à blanchir votre mine.

Quel type de coloration choisir : permanente ou temporaire ?

Celles qui veulent vraiment un nouveau look optent pour une coloration permanente, comme dans un salon de coiffure. Ce type de coloration est aussi conseillé pour les femmes qui veulent camoufler les cheveux blancs. Attention, si le résultat ne vous satisfait pas, un rendez-vous chez le coiffeur s’impose pour retrouver votre couleur naturelle. La coloration semi-permanente ou encore coloration ton sur ton est conseillée si vous voulez un relooking en douceur. Ce type de coloration dure 8 semaines au maximum. Si vous avez envie d’une coloration juste pour une occasion ou un coup de frais, la coloration temporaire disparaîtra au bout de 6 à 8 shampooings.

Coloration : comment appliquer le produit ?

Avant tout, il va falloir tester d’abord que vous n’êtes pas allergique au produit, et ce, dans les 48 heures qui précèdent la coloration. Le port de gants est conseillé ; pour nettoyer les excédents de coloration sur votre peau, utilisez du citron. Si vous avez envie de faire une coloration complète, appliquez uniformément le produit sur les longueurs et les pointes et ce pendant 10 minutes. Ensuite, attaquez les racines des cheveux et respectez le temps de pose sur la notice. Par contre pour une coloration partielle, il faut commencer par les racines d’abord, ce n’est qu’après un temps de pose de 20 minutes que l’on applique sur les pointes et les longueurs.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE