Accueil du site > Astuces pratiques > Self-defense : quelques astuces pour rebuter les enquiquineurs

Self-defense : quelques astuces pour rebuter les enquiquineurs

Devoir se défendre toute seule, cela peut arriver à n’importe quel moment pour une femme. Pour rebuter les agresseurs et autres enquiquineurs, découvrez les petites astuces enseignées en self-defense.

Objectifs du self-defense

Le self-defense ou défense personnelle est une technique de combat particulièrement conçue pour les personnes qui ne pratiquent pas d’arts martiaux ou qui ne sont pas bâties comme Jean-Claude Van Damme pour pouvoir se défendre toute seule. Idéal en particulier pour les femmes et les personnes âgées qui sont les cibles préférées des agresseurs, le self-defense peut également être pratiqué par les hommes qui préfèrent rappeler à l’ordre les importuns attaquant en utilisant la violence, sans justement répondre par la violence.

Conçu pour se défendre, le self-defense s’inspire de certains arts martiaux tels que le karaté et le jujitsu. Les armes qui nous sont données ici sont un mental alerte ainsi qu’un corps dynamique. Tout d’abord, utilisez votre intelligence et votre intuition. Par exemple, si vous marchez seule dans une ruelle et que vous avez l’impression d’être suivie, fiez-vous à votre instinct en préférant changer de chemin pour être mieux entourée. Aussi, préférez marcher en groupe la nuit. Pour mieux dissuader les agresseurs, adoptez une attitude qui reflète votre totale assurance en vous.

Principe du « de-escalation » et astuces de self-defense

Le self-defense n’implique pas que des actions. Il nous apprend également à user de notre intelligence plutôt que de nos poings, comme parler de manière ferme et dissuasive, tout en modérant notre tempérament. Ce procédé appelé de-escalation en anglais ou « désescalade » est en effet une attitude basée sur une approche visant à résoudre un affrontement. Bien sûr, les paroles n’auront pas toujours d’effets sur l’« adversaire », toutefois, les gestes suivants que l’on apprend dans le self-defense sont là pour appuyer notre protection.

Face à un pickpocket par exemple, pliez le coude et formez un poing pour raffermir le bras, puis renforcez le bras en le barrant à l’aide de l’autre main pour donner un coup de coude. Une autre action efficace : un coup de pied dans son genou. Pour vous défendre alors que vous êtes plaquée contre un mur : gardez l’équilibre en plaçant les mains contre le mur, puis avec vos talons, écrasez son pied à plusieurs reprises et avec puissance pour ensuite donner des coups de coude si vous êtes de dos et des coups de poing entre les jambes si vous êtes de face, ou encore frappez son nez avec la paume de la main bien tendue en poussant vers le haut.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR