Accueil du site > Beaute > Coiffure > Soins Cheveux > Astuces pour stimuler la repousse des cheveux

Astuces pour stimuler la repousse des cheveux

Il y a plusieurs façon de stimuler la repousse des cheveux, à défaut de l’« accélérer » comme prétendent certaines publicités qui vous font des promesses gratuites. Voici quelques astuces qui pourraient favoriser la repousse de vos cheveux.

Masser régulièrement le cuir chevelu

Tout d’abord, sachez qu’en temps normal, les cheveux poussent en moyenne de 15cm par an, soit entre 1cm et 2cm par mois. Aussi, si vous voulez gagner plus de longueur, ces astuces s’adressent à vous. La technique la moins onéreuse reste sans doute le massage du cuir chevelu, à faire ou à vous faire faire pendant environ 5 minutes le matin et le soir. En plus de procurer un effet relaxant, le massage réactive la circulation sanguine tout en oxygénant le cuir chevelu, propice à la repousse.

Couper les pointes pendant la pleine lune

Encore un autre remède naturel qui a traversé le temps : se couper les cheveux les jours de la pleine lune ! Bien que ce remède grand-mère ne soit prouvé scientifiquement, plusieurs témoignages confirment son efficacité. En effet, celles qui l’on fait attestent que leurs cheveux ont poussé deux fois plus vite par la suite. De toute évidence, cela ne coûte rien d’essayer car votre porte feuille n’en pâtira pas si la technique ne marche pas !

Faire des masques au lait de coco

Cette technique est utilisée depuis des siècles par les hindoues. Avez-vous remarqué leur belle chevelure longue et saine ? Eh bien, elles le doivent à l’utilisation du lait de coco. En effet, imaginez-vous une femme hindoue qui vit dans un village traditionnel se ruiner dans les shampoings accélérateurs de repousse ou autres produits de ce type ? Non, leur secret, c’est le masque au lait de coco qu’elles répartissent sur la chevelure tout au long de la journée. Cependant, comme nous n’avons ni la chance ni la patience d’extraire le lait de coco, l’industrie agroalimentaire nous facilite la vie en le mettant dans des briques, disponibles dans les grandes surfaces. Vous pouvez prendre n’importe quelle marque mais sachez que plus la teneur en coco est élevé (90% ou plus), plus c’est efficace. Si vous êtes pressée de voir les résultats, faites le masque tous les deux jours, appliquez la nuit et faites un shampoing normal le matin.

Faire des cures en oligo-éléments

La levure de bière est la plus connue dans cette catégorie. Une cure de levure de trois mois fortifie les cheveux tout en améliorant la qualité, sans oublier, bien sûr, la stimulation de la repousse. Par ailleurs, vous pouvez prendre d’autres compléments alimentaires comme la cystine B6, les autres vitamines du groupe B, le zinc ou le soufre. D’autre part, les aliments comme le poisson renferment des éléments nutritionnels favorables au développement de la fibre capillaire.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE