Accueil du site > Sante > Soins sante > Santé au quotidien > Bien-être : passez une bonne nuit de sommeil !

Bien-être : passez une bonne nuit de sommeil !

Le sommeil est très important pour la santé, car c’est la période pendant laquelle les cellules du corps se renouvellent. Pour profiter d’un bon sommeil, voici quelques règles à suivre.

Adopter les bons gestes au quotidien

Plusieurs raisons peuvent engendrer l’insomnie, et il est très difficile de récupérer une nuit de sommeil. Le surmenage est l’une des premières causes qui favorisent l’insomnie. Pour éviter cela, il est conseillé de se détendre après une longue journée de travail. Ainsi, reposez-vous pendant 30 minutes en lisant ou bien en écoutant une musique douce. Offrez-vous un bon bain et profitez de cet instant de bonheur.

Deuxième cause de l’insomnie, l’alimentation doit être équilibrée. Pour optimiser votre sommeil, le mieux est de ne pas consommer un repas trop riche ou bien trop épicé pendant le diner. Ce genre de nourriture entraine une grande activité pour l’estomac pendant les heures de sommeil. Si possible, prenez votre dîner avant 20 heures et choisissez bien les aliments. Par exemple, ne consommez pas des fruits ou des aliments qui risquent de provoquer des ballonnements. Ceci vous aidera à trouver le sommeil plus facilement et plus rapidement.

Se déstresser

La plupart des personnes qui souffrent d’insomnie sont stressées. En effet, le fait de subir des pressions toute la journée favorise l’accumulation de tensions qui engendrent inconfort et petits maux. Pour trouver le sommeil, il est donc primordial de gérer et d’évacuer le stress. Si vous vous réveillez en pleine nuit, essayez de penser à de belles choses. S’inquiéter n’est pas une solution, cela vous stresse encore davantage, la solution est de se relaxer en faisant une activité que vous aimez bien avant de dormir.

Les crampes empêchent aussi de trouver le sommeil. Pour y remédier, il est conseillé de prendre du magnésium et du calcium. Un complément alimentaire de magnésium d’une dose de 300 mg par jour est recommandé. Buvez aussi une bonne quantité d’eau enrichie en magnésium. Pour lutter contre les pieds gelés, n’oubliez pas de mettre des chaussettes avant d’aller au lit, surtout l’hiver. Enfin, si vous êtes très fatigué avec des douleurs aux muscles, une séance de massage est la bienvenue. En institut ou à domicile, le massage détend les muscles et soulage les douleurs des articulations. Vous pouvez aussi pratiquer un auto-massage dans le bain afin de revigorer les muscles et articulations. Utilisez des huiles essentielles pour optimiser les effets et augmenter le plaisir, l’insomnie ne sera plus qu’un mauvais souvenir.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL