Accueil du site > Sante > Massage > Techniques de massage > 4 auto-massages pour une silhouette de rêve

4 auto-massages pour une silhouette de rêve

L’auto-massage consiste à prendre soin de son corps et à le modeler soi-même. Voici 4 auto-massages minceur pour avoir un corps de rêve.

L’auto-massage pour le ventre et les jambes

Avant de commencer l’auto-massage, il est important d’utiliser une huile. Elle sera choisie en fonction de votre peau et de votre objectif. Vous aurez le choix entre l’huile d’amande douce pour son côté doux, l’huile d’argan pour ses propriétés régénérantes, l’huile d’onagre, un anti-âge ou l’huile de rose musquée pour ses propriétés réparatrices ou d’autres huiles possédant d’autres vertus. L’auto-massage du ventre permettra de retrouver un ventre plat. Pendant 2 à 3 minutes, pétrisssez l’ensemble de votre ventre avec les doigts des deux mains. Faites ensuite des petits mouvements dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous pouvez effectuer des pressions sous le nombril et au niveau du plexus en cas de ballonnements. Faites ce geste après les repas en position allongée.

L’auto-massage des jambes permet d’obtenir des jambes légères. Les jambes lourdes sont souvent insupportables surtout en été ou pendant une longue journée de marche. Il suffit de vous allonger sur le dos, d’attraper une de vos jambes et d’effectuer des pressions en partant du pied jusqu’aux cuisses, à refaire 5 fois. Vous pouvez demander de l’aide, si vous manquez de souplesse. N’hésitez pas à utiliser une huile essentielle qui accentuera les bienfaits comme l’huile de géranium mélangée à celle de romarin. Vous allez ensuite relever les jambes pendant 10 minutes pour faciliter la circulation du sang.

L’auto-massage anti-cellulite et coupe-faim

La cellulite fait partie de la plus grande hantise des femmes. Pour éliminer ou du moins réduire cette peau d’orange, l’auto-massage est un moyen efficace. Pour commencer, il faut pétrir lentement les zones concernées, les cuisses, les fesses, les mollets en effectuant des pressions pendant quelques minutes. Il faut essayer d’agir en douceur pour que la cellulite ne s’enkyste pas et pour ne pas faire obstacle au drainage. Ce type de massage est à effectuer tous les matins et tous les soirs pour avoir de meilleurs résultats. Il ne faut pas oublier d’utiliser des huiles essentielles comme celles de mandarine, de romarin ou de pamplemousse.

L’auto-massage coupe-faim permet de limiter les fringales et permet ainsi de suivre facilement un régime. La solution réside dans les 2 points réflexes liés à l’appétit. Le premier se situe sur le pied, particulièrement sur l’orteil qui suit le pouce. Le second se situe dans le creux interne du bras. Il suffit de masser ces points pendant quelques minutes dès que vous ressentez une envie de grignoter à cause du stress ou de la colère. Pour cela, il est recommandé d’opter pour l’huile essentielle de citron ou de mandarine. Ces 4 auto-massages vous permettront de retrouver un corps avec zéro défaut.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL