Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Tout connaître sur l’autobronzant

Tout connaître sur l’autobronzant

L’autobronzant est la solution idéale pour avoir un teint parfaitement hâlé dès le printemps sans avoir à s’exposer avec la peau encore toute blanche de l’hiver.

L’autobronzant, un bon allié beauté

L’autobronzant est un produit permettant de donner un aspect bronzé à la peau sans s’exposer au soleil. Cela est rendu possible grâce à un actif présent dans le produit, il s’agit de la dihydroxyacétone ou DHA. Cet actif, obtenu à partir du sucre de châtaigne, provoque la pigmentation brune de la peau lorsqu’il est au contact de la kératine. La peau est d’autant plus bronzée que la concentration en DHA dans le produit est élevée. L’effet bronzé est ponctuel allant jusqu’à une semaine avant que la peau ne retrouve sa couleur naturelle par exfoliation.

L’autobronzant est une solution assez pratique pour avoir un teint hâlé sans pour autant subir les effets néfastes du soleil sur la peau. Ainsi, même quand le temps ne le permet pas, on peut déjà tricher en utilisant des produits autobronzants. Il existe actuellement différentes formules proposées par les fabricants de produits cosmétiques en associant l’action autobronzante à un autre soin de la peau. Ainsi, on peut par exemple rencontrer des crèmes autobronzantes antirides ou encore les autobronzants hydratants. Il y a par ailleurs les lingettes, les gels, les sprays autobronzants pour une facilité d’utilisation.

L’autobronzant, la réussite dépend de l’application

L’autobronzant est certes une solution assez facile pour avoir un teint bronzé en quelques minutes, mais sa réussite dépend en grande partie de l’application. Ainsi, pour une meilleure efficacité et un résultat plus harmonieux, prenez soin d’exfolier la peau du visage et du corps la veille de l’utilisation de l’autobronzant de sorte à obtenir un teint uniforme. Insistez sur les genoux et les coudes. Il est également conseillé de bien hydrater la peau. Le lendemain, sur une peau parfaitement propre et sèche, procédez à l’application du produit d’une façon uniforme sur toutes les parties à bronzer. Cette étape est importante, car il ne faut oublier aucune partie visible du visage et du corps.

Servez-vous par la suite d’un coton pour enlever les excès de crèmes et pour estomper le produit. Notez toutefois qu’une infime quantité de produit suffit pour les coudes et les genoux pour éviter les marques à ces endroits. Il faut ensuite attendre quelques heures selon les indications de la marque. N’oubliez pas de laver à grande eau vos mains après l’application. En outre, choisissez le produit qui correspond à votre type de peau. La concentration en DHA n’est pas toujours la même, elle dépend du teint. Dans tous les cas, prenez soin de tester le produit.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE