Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > Les avantages et inconvénients de l’épilation au laser

Les avantages et inconvénients de l’épilation au laser

L’épilation au laser est une opération très prisée parce qu’elle apporte enfin une solution définitive aux soucis d’épilation. Mais il faut aussi considérer son lot d’inconvénients. Pesons le pour et le contre d’une épilation au laser.

L’épilation est devenue très fréquente de nos jours que les centres d’épilation se multiplient par ci et par là. Les techniques ont aussi évolué, fini l’épilation douloureuse à la cire et place aux méthodes nouvelles : l’épilation au laser. Certes, elle est apparue très récemment mais elle a déjà fait ses preuves, malgré ses limites et les risques éventuels qu’elle peut occasionner.

Enfin une épilation définitive

Ce produit technologique est réputé d’être le plus performant des techniques d’épilation définitives, et célèbre d’être la moins douloureuse de toutes. En effet, le laser détruit définitivement les bulbes pileux c’est-à-dire les racines des poils, évitant ainsi leur croissance ultérieure. Le laser est également simple d’utilisation que toutes les parties du corps peuvent êtres traitées sans difficulté, des plus exposées aux moins accessibles. Cependant, certaines zones peuvent être exclues pour leur sensibilité. Elles varieront d’un individu à un autre et elles vous seront révélées à l’issu de votre consultation. En outre, l’épilation laser utilise des équipements très performants et complexes, réservés à l’usage médical. Toutes les opérations lors d’une épilation au laser sont donc faites soit par des médecins spécialisés en médecine laser, soit par du personnel très qualifié qui saura vous assurer une sécurité optimale et de meilleurs résultats.

Les inconvénients de l’épilation au laser

Cependant, elle a aussi ses lots d’inconvénients. Plusieurs séances sont parfois nécessaires pour éliminer définitivement les poils, d’où le coût un peu élevé des traitements. C’est d’ailleurs le plus cher des modes épilatoires. En plus, l’intervalle entre chaque séance sera de quelques semaines à quelques mois, ce qui fait que la totalité de l’opération, peut s’étaler sur un an. Vous devriez donc vous armer de patience. Votre endurance sera bien récompensée, par les résultats obtenus. Des fois, l’épilation laser « classique » ne convient pas à certains types de poils, car il faut que les poils absorbent la chaleur émise par le laser pour que le traitement marche, si le poil est clair :blanc, blond,…la lumière sera réfléchie.

Enfin, sachez que cette technique d’épilation ne convient pas à toutes les peaux, elle est déconseillée aux peaux bronzées, présentant des imperfections, ou aux peaux sensibles. Et puis si le laser est mal utilisé, il risque de faire apparaître des effets secondaires regrettables sur votre peau.

Ce n’est pas pour vous décourager, mais pour vous dire l’importance d’une consultation avant tout traitement. Consultez les spécialistes, ils vous diront tout ce que vous voulez savoir en plus de ce qui a été dit. Et si vous êtes convaincu(e), avancez ! Çà en vaut la peine !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE