Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Les plus et les moins des UV en cabine

Les plus et les moins des UV en cabine

Les fréquentations en cabines UV se multiplient. Non seulement, parce que la plupart d’entre nous ont la nostalgie de cette peau hâlée des grandes vacances, mais aussi car paraître bronzé figure parmi les armes de séduction les plus efficaces.Quels sont donc les avantages et les inconvénients d’une séance UV en cabine ?

UV : des cabines magiques

Très tendance ces dernières années, les UV continuent de charmer. Peau noire, peau mate ou peau claire ...dans ces cabines, on retrouve étrangement toutes les couleurs ! Plus fréquentés par les femmes que les hommes, ces endroits restent tout de même le lieu privilégié de ceux qui souhaitent s’offrir une coquetterie. Souvent utilisées dans un but esthétique, il faut savoir que les cabines UV peuvent aussi servir pour traiter certaines maladies de la peau. Et puis, afficher une peau joliment hâlée booste inconsciemment le moral, remarque, ils nous permettent l’impression d’être toujours en vacances !

En sortant de la cabine, vous aurez un beau teint caramel, une couleur superbe ! Mais sachez tout de même que les UVA des cabines de bronzage sont loin de posséder les mêmes vertus bienfaisantes que les UVB du soleil. Puissants, nocifs, et au résultat superficiel, les UVA ne protègent pas. D’ailleurs, dernièrement des avertissements liés à la nocivité de ces séances se font de plus en plus nombreux, sur notamment l’augmentation des risques liés au cancer de la peau.

Les inconvénients des UV en cabine

Si le résultat obtenu en 20 minutes en cabine UV est comparable à celui de 3 heures d’exposition au soleil, forcément, ça donne certainement à réfléchir. C’est la raison pour laquelle les UV en cabine sont très souvent sujets à critiques. L’intensité des rayons émis par les machines entraîne en réalité de véritables risques liés à la santé. Les radiations sont cancérigènes, et sont susceptibles d’être à l’origine d’un mélanome malin ou d’un cancer cutané. N’abusez donc pas des cabines UV, de plus, ces mêmes UV peuvent provoquer des lésions aux yeux à long terme : cataracte, conjonctivite...

Utilisez donc cette méthode de bronzage avec parcimonie et de façon non habituelle. D’autre part, vous pourrez avoir recours aux produits autobronzants, une alternative moins dangereuse que les UV et qui permet d’obtenir les mêmes résultats. Brume bronzante, aérosols, laits pour corps, gélules de carotènes, vitamine A... Dans tous les cas, n’en abusez pas, respectez bien la notice et la posologie, les résultats risquent de ne pas être naturels. Rien ne vaut un teint naturellement hâlé, pour faire tourner les têtes !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE