Accueil du site > Stars celebrites > Stars célébrités musique > Le médecin de Michael Jackson avoue lui avoir administré du Propofol (...)

Le médecin de Michael Jackson avoue lui avoir administré du Propofol !

Il semblerait que l’enquête sur la mort suspecte de Michael Jackson avance à grands pas. Aux dernières nouvelles, Conrad Murray, le médecin personnel de la star aurait avoué avoir administré du Propofol au chanteur le jour de sa mort.

Conrad Murray, le médecin personnel de Michael Jackson fait son mea culpa

Alors que les autorités californiennes refusent toujours de dévoiler les causes réelles qui ont provoqué le décès de Michael Jackson, l’enquête quant à elle, avance à grands pas. En effet, aux dernières nouvelles Conrad Murray aurait avoué, lui avoir administré du Propofol, un puissant anesthésiant utilisé surtout en chirurgie, le 25 juin dernier, le jour de la mort de Bambi. Le médecin personnel du chanteur aurait-il eu un grave problème de conscience, pour se décider enfin à avouer son méfait, alors que quelques semaines plus tôt, il niait complètement être à l’origine du décès de Michael Jackson.

Les premières conclusions que l’on peut tirer des aveux de Conrad Murray, c’est que Michael Jackson est décédé des suites d’une négligence médicale. Selon plusieurs médecins, l’administration du Propofol peut être très dangereuse pour le patient et exige donc une attention très particulière du praticien. Mais d’après les propos de Conrad Murray, il se serait éclipsé seulement quelques minutes et le temps de revenir, le cœur de Michael Jackson s’était déjà arrêté de battre.

Conrad Murray a déjà administré à plusieurs reprises du Propofol à Michael Jackson

D’après les confessions de Conrad Murray, l’on a appris également que ce n’était pas la première fois qu’il administrait du Propofol au chanteur, avant la nuit fatale du 25 juin. Très stressé par la préparation de ses prochains concerts, le roi de la pop avait paraît-il beaucoup de mal à dormir. La star défunte est devenue en quelques mois accro à cet anesthésiant puissant. Le docteur Murray est devenu le médecin personnel de Michael Jackson depuis le mois de mai dernier. Son rôle consistait surtout à le remettre en forme pour ses concerts à Londres. Conrad Murray aurait-il outre passé les responsabilités qu’on lui a attribuées ?

L’étau se resserre sur Conrad Murray, au train où vont les choses, le médecin pourra être inculpé d’un homicide involontaire, ainsi que de négligence médicale. Bref, il n’a plus qu’à se trouver un excellent avocat, pour défendre son cas. Dès les premiers jours du décès de Michael Jackson, tout son clan parlait déjà de l’implication de Conrad Murray, dans la mort de celui-ci. Il semblerait que leur acharnement à faire une troisième autopsie a enfin porté ses fruits. Peut-être que cette fois-ci, on laissera enfin Bambi reposer en paix ?




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION