Accueil du site > Beaute > Maquillage > Maquillage des lèvres > Astuces pour avoir de jolies lèvres pulpeuses

Astuces pour avoir de jolies lèvres pulpeuses

Vous rêvez de lèvres pulpeuses et sensuelles ? Malheureusement les vôtres sont très, voire trop, fines. Il existe aujourd’hui des astuces simples pour mettre vos lèvres en valeur.

Entretenir ses lèvres pour qu’elles soient pulpeuses

De nombreux hommes s’accordent à dire que des lèvres pulpeuses font partie du charme féminin. Beaucoup d’hommes tombent en effet sous le charme d’Angelina Jolie ou de Scarlett Johansson. Si vous n’avez pas les lèvres de ces stars du cinéma, ne vous découragez pas. Vous pouvez rendre vos lèvres plus glamour en adoptant des astuces simples lors de votre séance de maquillage en les chouchoutant tous les jours. Vous devez en effet soigner et entretenir vos lèvres pour qu’elles soient en parfaite santé et « tricher » un peu sur le maquillage pour qu’elles deviennent plus pulpeuses.

L’entretien des lèvres se fait le plus fréquemment possible. Chaque jour, enlevez les peaux mortes de vos lèvres en les gommant doucement. Vous pouvez les frotter avec un peu de sel ou de sucre, servez-vous-en comme exfoliants naturels. Sinon, brossez délicatement vos lèvres avec une brosse à dents à poils doux. De cette manière, vos lèvres seront plus lisses et plus douces. Pour avoir des lèvres en parfaite santé, hydratez-les quotidiennement. Utilisez notamment du karité, de l’amande douce, de l’arnica ou de l’huile d’olive. Appliquez aussi du miel tous les soirs avant le coucher.

Obtenir des lèvres pulpeuses avec le maquillage

Pour que le rouge à lèvres tienne, mettez tout d’abord un peu de poudre libre sur vos lèvres. Utilisez un pinceau ou une éponge pour bien répartir la poudre sur toute la surface. Choisissez ensuite un crayon à lèvres de la même couleur que vos lèvres. Un crayon de couleur légèrement plus claire peut aussi être utilisé. Redessinez ensuite le contour de votre bouche avec ce crayon. Dépassez légèrement le contour pour former des lèvres pulpeuses. Ne forcez pas trop sur le crayon pour que l’effet soit naturel.

Prenez un peu de rouge à lèvres avec un pinceau et appliquez-le sur toute la surface que vous venez de délimiter avec le crayon. Poudrez encore une fois vos lèvres afin que le rouge tienne longtemps. Appliquez une seconde couche de rouge à lèvres avant d’étaler le gloss. C’est ce dernier qui donnera l’effet brillant à votre bouche, la rendant volumineuse et sensuelle. Appliquez ainsi du gloss sur les deux lèvres à l’aide d’un pinceau. Choisissez du gloss de couleur clair et transparent pour conserver un effet naturel. Pour les soirées, vous pouvez utiliser du gloss pailleté.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE