Avoir une peau saine

Les secrets d’une peau saine ne résident pas seulement dans les soins superficiels par des cosmétiques mais aussi et surtout dans l’assiette ! Aussi, veillez à manger ce qu’il faut si vous tenez à avoir une peau souple et bien lisse, ni trop grasse ni trop sèche avec des grains de peau fins.

Retrouvez dans notre liste les aliments à privilégier dans votre quotidien.

Pour une bonne hydratation

L’eau permet bien évidemment d’hydrater la peau et tout l’organisme, certes, mais l’eau à elle seule ne suffit pas. En effet, les aliments riches en vitamine A aident également la peau à lutter contre la sécheresse et l’aspect rugueux. Contenue dans le jaune d’œuf, le foie, le fromage et les graisses laitières, la Vitamine A améliore essentiellement la couche superficielle de la peau en agissant sur la kératine. Si vous êtes un peu plus portée sur les légumes et fruits, sachez que l’abricot, la mangue, les carottes, le potiron et les légumes verts sont très riches en vitamine A sous la forme de provitamine.

Pour garder la souplesse et l’élasticité

Soucieuse d’avoir une peau bien souple ? Assurez-vous d’avoir un apport suffisant en Vitamine C car celle-ci favorise la formation du collagène. Rappelons-le, le collagène est une substance protéique qui assure la souplesse de la peau, son absence entraînerait une perte d’élasticité des tissus. Pour cela, consommez assez de fruits tels que le kiwi, l’orange, le pamplemousse, les mangues ou les fraises. Intégrer au moins un de ces fruits dans vos menus vous évitera les carences en vitamine C. Sachez que vous pouvez également prendre du fruit pour calmer les fringales au lieu de grignoter des beignets : cela ferra du bien à votre peau et à votre ligne à la fois !!!

Pour stimuler la régénération cellulaire

Chacune de nos cellules a un cycle de vie : elles se forment, vieillissent, meurent, puis se font remplacer par de nouvelles cellules qui suivent le même cycle. Cependant, à cause de plusieurs facteurs (maladie, vieillesse, fatigue, agressions extérieures, etc.), la mort des cellules se fait plus vite que leur renouvellement, d’où le vieillissement cutané. Heureusement, nous pouvons aider nos cellules à se régénérer grâce à des substances aux propriétés antioxydantes notamment la Vitamine E, le Sélénium et le Zinc. Côté menu, vous retrouverez la vitamine E dans les amandes et les noisettes, dans les huiles de germes de blé, de tournesol, de pépins de raisin et de maïs. Par ailleurs, les fruits de mer, les poissons ; les champignons, les céréales complètes et les noix seront vos meilleures sources en sélénium. Le dernier et non le moindre : le zinc qui participe activement à la division cellulaire et à la synthèse des protéines se trouve dans la viande, les fruits de mer, les fromages à pâte ferme et la famille des noix et noisettes.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE