Accueil du site > Sante > Massage > Recettes > Recette du bain apaisant à l’huile essentielle de ciste (...)

Recette du bain apaisant à l’huile essentielle de ciste ladanifère

L’aromathérapie fait partie des solutions efficaces pour remédier aux douleurs arthritiques. Le massage ou encore le bain tiède peut soulager et remédier à ces douleurs persistantes. Voici quelques conseils sur l’utilisation de l’huile essentielle de ciste ladanifère dans le traitement de l’arthrite.

Recette du bain apaisant à l’huile essentielle de ciste ladanifère

Les douleurs arthritiques atteignent généralement les articulations et les os des personnes d’un certain âge, et même plus jeune. Ces douleurs sont causées précisément par l’usure du cartilage des articulations des doigts, des épaules, de la hanche des genoux... Généralement, ces douleurs se manifestent lorsque la personne atteinte se meut ou porte des charges. Au fil du temps, si rien n’est fait, l’articulation atteinte devient plus raide, plus douloureuse, la douleur devient quasi constante même si l’articulation atteinte est au repos. Il peut même y avoir une inflammation, les membres atteints sont gonflés et échaudés. Pour remédier à ces problèmes, nous vous proposons donc une recette de bain à base d’huile essentielle de ciste ladanifère. Pour ce faire, vous aurez besoin de 30 gouttes d’huile essentielle de ciste ladanifère, ainsi que de 30 gouttes d’huile essentielle de romarin. Il suffit de verser les huiles essentielles dans un bac ou dans l’eau du bain pour pouvoir y tremper les membres endoloris pendant une bonne trentaine de minutes. Veillez à ce que la température de l’eau soit assez chaude pour permettre aux principes actifs de s’infiltrer facilement à travers les pores de la peau. Vous pouvez faire ce bain à chaque fois que les douleurs surviennent, il n’y a pas de restriction, car le traitement aux huiles essentielles n’agresse aucunement le corps.

Les bienfaits de l’huile essentielle de ciste ladanifère

Les bienfaits de l’huile essentielle de ciste ladanifère en synergie avec l’huile essentielle de romarin sont indubitables, en aromathérapie. L’action de l’huile essentielle de ciste ladanifère associée à celle du romarin vise à atténuer dans un premier temps et à faire disparaître dans un deuxième temps les douleurs liées à l’arthrite et à l’arthrose. Cela dit, l’aromathérapie peut être combinée avec d’autres soins thérapeutiques complémentaires pour parfaire le tout. Le ciste ladanifère, rappelons-le est une plante buissonnante au feuillage dense et odorant, poussant dans la partie méridionale de l’Europe. C’est à partir de ses feuilles que l’on extrait l’huile essentielle de ciste ladanifère, utilisée dans divers traitements et cures en aromathérapie. Un petit rappel : les huiles essentielles sont des concentrés de principes actifs qu’il convient de fortement diluer avant l’utilisation. Évitez tout contact direct du produit avec les muqueuses ou les parties vitales du corps. En bien entendu, conservez vos flacons d’huile essentielle dans un endroit sec et aéré à l’abri de la chaleur, hors de la portée des enfants.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL