Accueil du site > Sante > Massage > Recettes > Recette du bain moussant à l’huile essentielle de verveine (...)

Recette du bain moussant à l’huile essentielle de verveine odorante

La verveine est une plante qui pousse en abondance dans les prairies et le long des grands chemins partout en Europe. C’est une plante connue depuis la nuit des temps pour guérir et soigner les petits maux de la vie de tous les jours. Elle est reconnaissable par ses tiges fleuries, et son odeur agréablement citronnée. Nos grand-mères l’utilisaient en infusion ou en décoction pour retrouver le sommeil ou pour calmer les douleurs articulaires. Un peu plus élaborée, voici une recette de bain moussant à fabriquer soi-même pour une nuit paisible

Recette du bain moussant à l’huile essentielle de verveine odorante

Pour cette recette vous aurez besoin de 85 gouttes d’huile essentielle de verveine odorante, 40 ml d’huile végétale de camélia, 200 ml de bain moussant neutre d’origine bio, et un flacon en verre de 250ml. Il suffit alors de verser le bain moussant dans le flacon, de rajouter l’huile végétale de camélia puis l’huile essentielle de verveine odorante. Secouez le mélange énergiquement pendant au moins 5 minutes. Vous devez obtenir un liquide fluide à la texture lactée et homogène. Votre bain moussant à l’huile essentielle de verveine est prêt à l’emploi.

Faites couler un bon bain tiède, selon la température qui vous convient. Versez une bonne quantité de bains moussants dans la paume, avant de secouer votre main dans l’eau pour mousser le bain. Vous obtenez alors une bonne épaisseur de mousse à l’odeur agréable et suave. Il ne vous reste plus qu’à se glisser dedans et de profiter pleinement des bienfaits de l’huile essentielle de Verveine, avant d’aller vous coucher le soir. Ce bain moussant peut se conserver pendant deux mois à l’abri de la chaleur.

Les bienfaits de l’huile essentielle de verveine odorante

La verveine est la plante officinale par excellence. Ses feuilles fraîchement cueillies servent à décorer, alors que séchées elles se conservent plus longtemps et sont utilisées en infusion ou en inhalation. Son odeur agréablement fraîche et citronnée parfume également les tiroirs et les placards. En aromathérapie, l’huile essentielle de verveine est reconnue pour son action calmante, sédative et anti-inflammatoire. Elle aide à dénouer les tensions nerveuses, les angoisses nocturnes, et surtout l’insomnie. Pour retrouver rapidement le sommeil donc, nous vous recommandons un bon bain suivi d’une bonne tasse d’infusion de verveine. Une thérapie garantie 100 % douceur et naturelle.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL