Pour une beauté au naturel

Si vous en avez assez des produits cosmétiques vendus dans les boutiques à des prix exorbitants, essayez les recettes naturelles facilement réalisables pour des soins de beauté efficaces et qui ne risquent pas d’exploser votre budget.

Les produits de base indispensable

Pour des soins de beauté naturels, vous devez toujours disposer en réserve des ingrédients ordinaires tels que : avocat, bananes, carottes, amande douce, oeufs, huiles végétales (exemple l’huile d’olive) et huiles essentielles, produits laitiers, miel, thym ou romarin, pomme, pomme de terre, tomate, argile, pétale de rose, fleurs de lavande... Sachez que la liste n’est pas exhaustive.

Vous pouvez les trouver facilement, dans les grandes surfaces pour les produits simples mais choisissez-les très frais, dans des magasins biologiques ou diététiques pour l’argile et le miel ou autres, en pharmacies et parapharmacies pour les huiles végétales et les huiles essentielles. Il est à noter que ces produits doivent être bio (100 % naturel).

Faire soi-même ses produits de beauté à la maison est une séance à la fois amusante et enrichissante avec des ingrédients inattendus mais simples donnant une harmonie de couleurs, de senteurs et textures. Vous devez ensuite les conserver dans des récipients réutilisables en verre teinté de préférence ne contenant pas de produits chimiques nocifs dans un endroit frais et sec. Le mieux est de les mettre au réfrigérateur.

Des soins agréables à préparer

Nombreux sont les produits de beauté faciles à réaliser pour soigner les petits défauts ou avoir une bonne mine. Pour les soins du visage, car le visage est très important par sa fragilité due à la fatigue et au stress hebdomadaires sans oublier les conditions climatiques, voici quelques astuces.

Si vous voulez avoir un teint frais, des masques naturels existent. Battez légèrement un blanc d’oeuf ajouté d’un peu de jus de citron, enduisez-vous en le visage pour une durée de 20 mn puis rincez à l’eau froide.

Ou si vous aimeriez préparer un masque hydratant pour votre peau sèche, mélangez une jaune d’oeuf avec une cuillerée à café d’huile d’amande douce, de crème fraîche et trois cuillères d’amande en poudre : l’ appliquer sur le visage pendant 15 mn. Pour lutter naturellement contre les yeux cernés, déposez tout simplement sur les paupières des sachets de thé refroidis préalablement au frigo. Enfin pour celles qui luttent contre l’avancée de l’âge, un soin anti-ride très simple leur est proposé : chaque jour, après le nettoyage de votre peau massez doucement le visage avec de l’huile d’argan ou un mélange d’huile d’amande douce et d’huile d’argan à part égale.

Soyez donc naturelle !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE