Accueil du site > Astuces pratiques > Beauté et hygiène de vie

Beauté et hygiène de vie

Une bonne hygiène de vie et de bonnes habitudes alimentaires favorisent également la beauté d’une personne. Ces trois éléments ne peuvent être séparés l’un de l’autre.

ETRE BELLE ET BIEN SE NOURRIR.

Y a-t-il réellement une relation entre la beauté, l’hygiène de vie et l’habitude alimentaire ? La réponse est définitivement oui, dans la mesure où ces trois éléments dépendent les uns des autres, et sont indissociables. Premièrement, la beauté transparaît par une belle peau, une belle silhouette, et la bonne humeur d’une personne. Evidemment, tout ceci ne vient pas par magie, mais découle d’une hygiène de vie et d’une habitude alimentaire stricte et équilibrée. Les mauvaises graisses, les sucres rapides, les portions gargantuesques, la tendance à la sédentarité, le stress… sont à l’origine du dérèglement de notre appétit, ayant des conséquences certaines sur notre poids, notre humeur, et notre façon de vivre. Quand on sait que plus on mange, plus on a faim, l’un entraînant l’autre comme dans un jeu de domino, ceci peut devenir vite un problème de taille. On se défait très difficilement d’une mauvaise habitude alimentaire parce que cette mauvaise habitude tient de l’éducation, de la façon de vivre et d’être. Les enfants qui ont grandi à travers l’absence de règles et de repères seront des adultes déboussolés qui auront la discipline en horreur. Apprendre à nos enfants dès leur plus jeune âge à prendre de bonnes habitudes alimentaire, les aide à devenir des adultes équilibrés, bien dans leur tête et bien dans leur peau. Pour en revenir à la beauté et aux habitudes alimentaires, voici les gestes à bannir, sous peine de tomber dans l’engrenage du « food craving » ou le grignotage compulsif :

- Garder à l’esprit que l’on se nourrit que durant le repas. Si vous avez faim, retenez-vous jusqu’à l’heure du prochain repas, où vous pourriez manger de bon cœur. Sinon, croquez un légume ou un fruit frais qui calera l’estomac pour un moment.
- A la maison, composez les menus de façons à ce qu’il y ait au moins 5 fruits ou légumes à chaque repas. Diminuez la matière grasse et le sucre pour la préparation des menus, ou préférez les crèmes, laits yaourts, allégés qui sont beaucoup moins caloriques.
- Profitez des légumes ou des fruits de saison, ne les achetez pas hors saison : c’est beaucoup plus économique, et pour la fraîcheur, rien ne vaut un produit frais du terroir.
- Si vous avez envie d’une sucrerie, choisissez des confiseries artisanales de qualité. Soyez raisonnable pour la quantité, n’en gardez pas à la maison pour éviter les tentations.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR