Accueil > Sante > Grossesse > Santé de la maman > Prendre soin de sa peau durant la grossesse

Prendre soin de sa peau durant la grossesse

La femme atteint l’apogée de sa féminité lorsqu’elle est enceinte, le corps prend une nouvelle forme et les courbes sont accentuées. Cependant, la peau se retrouve victime de cette merveilleuse période, aussi est-il important d’en prendre soin pour rester belle durant et après la grossesse.

Une peau bien hydratée éloigne les vergetures

Toutes les femmes redoutent les vergetures après leur grossesse car elles sont inesthétiques. D’abord il est à rappeler que dans le cas des femmes enceintes, les vergetures sont causées par une distension de la peau, provoquée par la prise de poids. Ainsi, la première précaution, c’est de ne pas dépasser le poids prescrit par le médecin. Entre autres, il existe des crèmes prévenant les vergetures. Leur emploi est conseillé dès le début de la grossesse. Ces crèmes sont à appliquer sur toutes les parties du corps où les vergetures sont susceptibles d’apparaître comme les cuisses, le ventre, les hanches ainsi que sur les jambes.

La peau nécessite également une hydratation intense lors de la grossesse, ainsi favorisez les crèmes et lotions hydratantes. Bien sûr, vous choisirez les produits pour femmes enceintes ou des produits naturels. Toutefois, évitez de vous exposer à des risques d’allergies, si vous avez des doutes sur l’un des composants, il est préférable de ne pas utiliser le produit. D’ailleurs, il est davantage conseillé de satisfaire ce besoin d’hydratation par l’eau. Pour cela, il vous suffit de prendre l’habitude de boire plus et de manger des aliments riches en eau tels que les légumes et fruits.

Les autres soucis de la peau durant la grossesse

Les vergetures ne constituent pas le seul problème rencontré par la peau lors de la grossesse. En effet, certaines femmes présentent des poussées acnéiques durant cette période. Pour les prévenir, il est nécessaire de nettoyer régulièrement la peau du visage pour que celle ci reste saine. Il est également conseillé d’éviter les crèmes trop grasses. Rassurez-vous, les boutons disparaissent généralement après la grossesse. Protégez-vous également des rayons solaires, ils sont susceptibles d’engendrer des taches pigmentaires.

En outre, il est possible de constater une accentuation de la pilosité durant la période de la grossesse, ce phénomène est tout à fait normal. A l’instar des boutons, ces poils inhabituels disparaîtront après votre accouchement. Toutefois si vous n’êtes pas assez patiente, vous pouvez les épiler, avec de la cire de préférence. Il est aussi bon pour la peau est pour votre bien-être de prendre un bain relaxant régulièrement et si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à vous faire dorloter dans un institut de beauté et de bien-être.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et bonheur.

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise difficile (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les traiter (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au naturel (...)

    SANTé NATUREL