Accueil du site > Mode Fashion > Accessoires mode > Sac à mains > Comment porter la besace ?

Comment porter la besace ?

Avec l’arrivée des beaux jours, la rue redevient l’endroit où il est de bon ton d’afficher les nouvelles tendances, et où les sacs deviennent des must have. Dans ce domaine, la besace est le nouvel it bag 2010. Pratique, légère, maniable, elle réunit d’énormes atouts.

La besace : un véritable phénomène de mode

Les créateurs tentent d’imaginer de nouvelles gammes de produits destinées à satisfaire toutes les classes sociales et chaque catégorie de la population. La besace ou le sac en bandoulière revient dans l’air du temps et devient un phénomène de mode. Contrairement aux différents must have des saisons passées pourvus de petites anses et d’empiècement de métal, la besace est la plupart du temps confectionnée avec du cuir souple et léger. Avec sa lanière lisse, la besace permet à sa propriétaire d’avoir les mains libres. La besace offre de nombreux avantages, mais certaines ne sont pas vraiment habituées à ce modèle. Pourtant, porter une besace peut donner une allure chic, décontractée.

Les icônes de la mode, les actrices et autres chanteuses en vogue associent le confort à l’allure, le roots du luxe à la parade stylée. Contrairement à la pochette, sublime et idéal pour un look casual, la besace correspond mieux aux attentes des femmes actives, pressées, surbookées, qui ont besoins de leurs deux mains. La besace affiche plus un effet baroudeur alors que la pochette nécessite une gestuelle particulière. Pour faciliter ainsi le port de la besace, les créateurs ont mis en place des lanières réglables selon les besoins des utilisatrices. Les sacs en bandoulières se retrouvent dans tous les magasins et sous toutes les formes : mini ou maxi pour les besoins de chacune.

La besace : en journée ou en soirée !

Si vous êtes une fille pratique, affichez votre penchant pour le casual jean slim, de belles bottes de cuir souples et un trench. Si au contraire, vous aimez les associations audacieuses et recherchées, optez pour une paire de stilettos et un blazer cintré : une belle façon de montrer qu’une besace n’est ni un atout week-end ni simplement un sac pour les mères de famille. En soirée, vous pouvez ranger l’anse de votre besace dans votre sac pour la transformer en pochette. Bien sûr, vous devez opter pour une besace petit format étant donné qu’un modèle XXL ne peut se caler sous le bras.

Vous devez choisir votre besace en fonction de vos besoins. Si vous êtes une femme pressée, stressée, débordée, un modèle d’une grande capacité de remplissage, est fait pour vous. Si, au contraire, votre quotidien est moins chargé, mais vos nuits sont très branchées, préférez le modèle double emploi, petit, en cuir grainé noir. L’agencement de l’intérieur est aussi à prendre en compte lors du choix d’une besace : certaines ont des poches intérieures, et d’autres sont équipées d’un seul fourre-tout. A vous de faire le bon choix ! La besace est un accessoire dont l’intérêt majeur est sa maniabilité au quotidien.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS