Accueil > Sante > Nutrition et sante > Conseils nutrition > Le beurre de cuisson à la rescousse

Le beurre de cuisson à la rescousse

Le beurre de cuisson est un beurre qui ne noircit pas a la cuisson et qui de plus possede de nombreuses autres qualites, decouvrons celles-ci plus en details

On aime tous faire la cuisine au beurre mais le beurre noircit facilement et c’est pas évident parfois car il est reconnu que le noirci du beurre est nocif pour la santé.

Saviez vous que le beurre de cuisson existe désormais sur le marché et qu’il a non seulement deux atouts : tout d’abord le même tout du beurre mais aussi il n’est pas nocif pour la santé étant donné qu’il ne noircit pas à la cuisson.

Il a de réelles qualités culinaires. Il est excellent en cuisson à la poele, mais aussi au four mais également en patisserie. Tout y est excellent !

C’est en fait du beurre clarifié, qui est travaillé par des chefs cuisiniers.
Pour éviter que leur beurre ne noircisse à la cuisson, les chefs cuisiniers préparent à l’avance du « Beurre clarifié ». Pour cela ils font fondre doucement au bain-marie une grosse quantité de beurre. Puis ils interviennent au bon moment pour retirer délicatement la fine pellicule blanche qui contient les protéines et le lactose. Ils obtiennent ainsi un beurre clarifié qu’ils conservent au frais. Dans les beurres clarifiés du commerce, ce résultat est obtenu par centrifugation.

Les avantages du beurre de cuisson

D’autre part il est bien moins gras qu’une huile normale. Il content en effet 80 % de matière grasse et des protéines en plus. Par contre les vitamines du vrai beurre sont restées en lui , il contient donc toujours les fameuses vitamines A. Source également de vitamine D il est donc très fort pour maintenir l’équilibre osseux. Donc essentiel pour la santé.

Les bienfaits du beurre clarifié sont reconnus notamment par le corps ayurvédique qui dit que ce beurre clarifié serait bon pour l’esprit. Il faciliterait aussi la digestion, la mémorisation ! que de vertues donc.

Ne noircissant pas il favorise le confort cardio vasculaire et éviterait le surpoids chez certaines personnes. Il est vrai que beaucoup de gens sont tentés par le fameux beurre traditionnelle surgras mais qui est tellement bon en cuisine non .

Il donne non seulement du gout et apporte des nutriments essentiels. On le retrouve désormais sous plusieurs forme et le beurre de cuisson en est une qui est essentielle.
Qui n’a jamais essayé de donner une odeur ou une couleur la saucisse entrain de cuire dans la poele ? ? ? ? C’est donc l’outil idéal sans les soucis qui suivent.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et bonheur.

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise difficile (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les traiter (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au naturel (...)

    SANTé NATUREL