Accueil du site > Mode Fashion > Bijoux et joaillerie > Bijoux et joaillerie > Comment choisir habilement ses bijoux ?

Comment choisir habilement ses bijoux ?

Le bijou demeure l’accessoire indispensable pour une femme. Certes, il met en valeur et fait briller, mais il révèle également la personnalité.

Le choix des bijoux : comment porter les boucles d’oreilles ?

Quel que soit l’aspect de votre visage, il existe un bijou qui flattera vos atouts naturels. Cependant, vous ne devez pas porter une forme de bijoux identique à celle de votre visage. Les boucles d’oreilles présentent l’avantage d’illuminer le visage, et de masquer quelques défauts. Les choisir de manière pertinente s’avère par conséquent indispensable. Optez pour des boucles fines et longues afin d’allonger votre visage. Évitez les modèles très pendants au profit de boucles d’oreilles s’arrêtant au niveau de la mâchoire. Les visages rectangulaires et ovales se prêteront davantage aux formes arrondies. Enfin, les modèles créoles demeurent une bonne alternative.

Le choix des bijoux : comment porter le collier ?

Le collier met également en valeur votre cou et votre décolleté. Ras du cou ou sautoir, les modèles disponibles sont nombreux. À l’image des boucles d’oreilles, vous devez juger convenablement de la longueur de votre collier avant tout achat. Ainsi, les modèles qui s’arrêtent juste au décolleté et qui tombent en forme de V s’avèrent excellents pour les visages ronds. Ils atténuent la rondeur du visage et allègent l’ensemble. Pour des visages en forme de cœur, carrés et triangulaires, les colliers arrondis qui se posent à même la peau sont suggérés. Les bijoux intégrant de gros pendentifs et de grosses perles sont à porter avec prudence parce qu’ils ne peuvent convenir à toutes les morphologies.

Le choix des bijoux : conseils pratiques

Pour mettre idéalement en valeur ses bijoux, vous devez les adapter à votre taille et à votre physionomie. La taille des bijoux doit parfaitement s’accorder avec votre personne. Ainsi, si vous possédez un gabarit assez imposant, bannissez les petits bijoux fins et discrets parce qu’ils ne seraient pas apparents. De ce fait, si vous présentez des doigts courts et un peu épais, les bagues légèrement bombées incrustées de pierres seront parfaites. Pour celles qui ont des phalanges bien longues, toutes les formes de bague restent appropriées. Veillez toutefois à ne pas trop abuser de grosses bagues. Ces dernières se doivent d’être en harmonie avec votre style. Ainsi, si vos vêtements sont flashy, des bijoux discrets sont conseillés. De même, l’âge demeure un critère essentiel dans votre choix : aux femmes d’âge mature, les parures de diamants leur octroieront davantage de classe. L’effet attendu serait différent dans le cas d’une adolescente...




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS