Accueil du site > Sante > Psychologie > Heureuse en couple > Bien s’entendre avec son Ex...

Bien s’entendre avec son Ex...

Même si cela vous semble difficile, maintenir de bonnes relations avec votre Ex est essentiel pour préserver le bonheur de vos enfants. Voici quelques conseils pour réussir au mieux votre séparation.

Il est très important de garder de bons contacts avec son Ex, surtout lorsque celui-ci est le père de vos enfants. Premièrement, il est important de mettre son Ego de côté et avouer ses torts. Une séparation ne se fait jamais toute seule, vous devez donc prendre conscience que les deux partenaires en sont fautifs. Si vous arrivez à mettre votre fierté de côté et que votre ancien partenaire fait de même, vous aurez déjà fait un bon pas.

Quelques conseils...

Même si vous vous séparez de votre conjoint, vous ne vous séparez pas du père de vos enfants. Parfois, il devient très difficile de trouver une harmonie au niveau des principes d’éducation si vos avis divergeaient déjà avant votre séparation. Par conséquent, il est très important de faire le point avec le père de vos enfants ( ou de votre enfant) régulièrement pour trouver un accord éducatif stable, qui convient à vos principes et points de vue. Gardez un contact régulier avec lui pour vous rendre compte des erreurs de mère. Vous pourrez aussi exprimer votre désaccord sur certains points.

Si vous parvenez à maintenir un bon contact avec votre Ex, vos enfants resteront à leur place d’enfant et vous leur éviterez de se faire prendre au milieux d’un champ de bataille ou de leur donner trop de responsabilités trop vite. Votre enfant ne doit pas non plus devenir un confident à qui vous transmettrez votre déception et votre amertume. La règle numéro un est de ne pas les impliquer dans un conflit amoureux.

Faîtes attention à ce que votre enfant ne tire pas profit de vos différences. Car il essaiera sûrement d’acquérir plus de liberté grâce à votre manque de cohérence avec votre ancien partenaire. Vous pourrez également faire comprendre à votre enfant que les règles ne sont pas les mêmes chez l’un ou chez l’autre. Inutile de vous lancer dans des explications exhaustives, vous pourrez simplement expliquer que chez vous, c’est comme ça !

Comment garder de bonnes relations avec le père ?

En général , commencez par accepter votre chagrin sans le nier. Il est très important de prendre le temps de lui pardonner. Vous en serez apaisée et cela vous permettra d’accepter qu’il trouve une autre partenaire. Vous pourrez aussi ouvrir votre cœur à quelqu’un d’autre, ce qui pourra vous redonner espoir. Un petit conseil : Évitez les dérapages, car il est important de garder un relation claire et sans ambiguïté pour aller de l’avant.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL