Accueil du site > Sante > Massage > Techniques de massage > Le massage postnatal, un massage spécialement conçu pour les jeunes (...)

Le massage postnatal, un massage spécialement conçu pour les jeunes mamans

Après l’accouchement, rien de tel que ce massage pour vous aider à reprendre des forces, et vivre sereinement les premiers mois avec bébé.

Pourquoi recourir au massage postnatal ?

L’accouchement est un moment unique dans la vie d’une femme, mais il est souvent accompagné de douleurs et de fatigue musculaires et physiques. De plus, pour pouvoir vous occuper de bébé, vous avez besoin de toutes vos forces, et de vos capacités. Le massage postnatal, vous apporte paix et relaxation, ainsi qu’à votre corps. Il est de plus en plus conseillé par les médecins, car il constitue une véritable source d’énergie, et apaise vos douleurs. Des centres de thalassothérapie proposent des cures postnatales composées de soins relaxants.

Il est nécessaire que vous soyez relaxée, et libre de vos préoccupations pour prendre soin de votre bout de chou. S’il émane de vous de l’énergie positive, celle-ci sera transmise directement à votre nourrisson, qui se sentira en harmonie. Dans la majorité des cas, les jeunes mères traversent une période appelée le « baby blues ». Pour y remédier, le massage postnatal vous apporte des ressources énergétiques pour profiter pleinement de cette période, et ne pas tomber dans le stress et la déprime. Tout comme le massage prénatala pour vocation de vous faire vivre sereinement votre grossesse, le massage postnatal, lui, vous aide à traverser le moment de l’après-accouchement.

Comment se pratique le massage postnatal ?

Votre plus grande inquiétude, c’est de perdre ces kilos superflus que vous avez accumulés durant votre grossesse. En effet, si certaines les perdent naturellement, d’autres en revanche, ont beaucoup de mal. Avec la grossesse, le corps change, le bassin s’agrandit, les seins gonflent, les jambes deviennent lourdes et perdent de leur tonicité. Ainsi, le corps lui aussi devient flasque, et perd de son élasticité. La finalité première du massage est donc de redonner à votre corps sa souplesse, et de vous aider à retrouver votre silhouette « prégrossesse ».

Le massage combine la technique du palpé-roulé, connue pour son action anticellulite, ainsi que des mouvements de massages californiens et suédois. Des gestes fermes et souples sont faits sur la zone du ventre, pour éliminer la graisse, et supprimer le problème de rétention d’eau. Ce massage est drainant, et se pratique à l’aide d’huiles essentielles. La zone cible est recouverte d’une serviette en coton. Il se pratique, deux mois après l’accouchement, le temps que le périnée soit rétabli.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL