Accueil du site > Sante > Nutrition et sante > Recettes santé > Le café vert : bon pour nos cellules et nos papilles

Le café vert : bon pour nos cellules et nos papilles

Vous connaissez le thé vert, mais avez-vous entendu parler du café vert ? Ce café présente de multiples vertus pour l’équilibre vital, la santé et le tonus. Si vous n’en avez jamais entendu parler, c’est donc le moment de le découvrir…

Le café, c’est vert

Le café est une boisson très connue. Vous connaissez entre autres, le café noir, l’expresso, le décaféiné, le capucino, le machiato…mais le café vert l’est beaucoup moins. En voilà donc un qu’il va falloir ajouter à votre palette de saveurs ! En réalité, le café vert, c’est tout simplement le grain de café non torréfié. A l’origine, le grain de café est vert. Cette belle couleur brun foncé que nous connaissons n’est donc pas sa couleur d’origine. En effet, les grains de café, dans les cerises de caféier, sont d’une couleur vert tendre. Afin d’exprimer toute sa saveur, le grain est généralement torréfié. C’est alors qu’il s’habille d’une jolie robe marron foncé.

Le café, naturellement riche en antioxydants

Le café fait partie des boissons les plus consommées au monde. Il offre des vertus nutritionnelles importantes. il stimule l’activité intellectuelle et physique. Connue pour augmenter les dépenses énergétiques, la consommation de caféine peut ainsi entraîner une perte de poids. Encore vert, le café est naturellement riche en antioxydants particulièrement précieux, communément appelés polyphénols. Les antioxydants nous aident à lutter contre les radicaux libres, susceptibles de favoriser le vieillissement des cellules de l’organisme.

Un café qui défend notre organisme

D’autre part, parmi les propriétés du café vert figure la GST. D’un point de vue scientifique, il s’agit d’une enzyme chargée de booster le mécanisme de désintoxication de l’organisme. La consommation de café vert s’avère ainsi importante, car les substances polluantes sont de plus en plus nombreuses générées par les automobiles, les usines, et autres. Avec ses propriétés régénérantes, le café vert se présente ainsi comme un excellent tonifiant. La GST est très efficace pour défendre l’organisme humain contre les agressions extérieures. Idéal donc pour se faire plaisir en se faisant du bien ! Bref, voici votre nouvelle boisson pour l’hiver.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL